Mon ordinateur ne demarre plus ( Windows XP )

Résolu
ochitawa Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ochitawa Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 2-3 jours mon ordinateur ne veut plus démarrer. Je m'explique mieux:
Quand j'allume mon ordinateur ( Mini PC Acer ) mon ordinateur me met sur une page où il y a écrit ceci:
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option "Dernière bonne configuration connue" pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez " Démarrer Windows Normalement".

*Mode sans échec
*Mode sans échec avec prises en charge réseau
*Invite de commandes en mode sans échec
*Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>
*Démarrer Windows Normalement

Le seul problème est que je peux essayer toutes les solutions mon ordinateur revient tous le temps à cette page! Comme mon ordinateur est un mini PC je ne peux pas mettre de CD à l'intérieur. J'aimerais bien également récupérer une partie de mes fichiers ( vidéos, photos...) pour les mettre sur un disque dur externe. Est-il possible de faire refonctionner mon ordinateur sans supprimer toutes mes données ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Zeratoul Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu ne peux pas extraire le DD interne je suppose :s
Essaie d'aller voir un réparateur. J'avoue que dans le cas d'un mini Pc c'est assez gênant.
0
ochitawa Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis déjà allez voir à l'endroit où j'ai acheter mon ordinateur mais le problème est que je l'ai depuis 2 ans et qu'il n'est plus sous garantie :/ je suppose que je n'est plus qu'a en racheter un autre mais si il y a une solution autre que celle la j'aimerais bien savoir :D
0