Ouverture dexieme ligne telephonique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
-
 l-apin -
bonjour a tous voila j aimerais votre aide

jai actuelement chez moi un abonnement telephonique standart france telecom + un abonement adsl 8mega chez 9 telecom

j aimerais souscrire un deuxieme abonnement internet peu importe l operateur, pour cela il me faut donc je pense une deuxieme ligne telephonique
jai appeler france telecom pour qu ils me disent le prix douverture dune deuxieme ligne :
110 euros ( frais douverture + installation par un technicien france telecom)+ 13 euros par moi dabonement telephonique
+ donc le deuxieme abonnement internet auquel je vais souscrire

ca fait pas mal

j aimerais savoir sil y a une solution plus rentable pour prendre un deuxieme abonnement internet il me semble avoir entendu dire que free pouvais ouvrir une deuxieme ligne eux meme depuis peu est ce vrai jatend vos reponses merci

19 réponses

Pour l'ouverture d'une 2nd ligne seul FT peut le faire besoin de créer un second accès au NRA et attribution d'un nouveau N° de tel en 01 par exemple.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Jerry, si tu as juste besoin d'un second numéro tu peux acheter un "numéro skype", tu recevras les appels sur ton ordinateur, avec un bon casque-micro c'est l'idéal.

ça coûte 15€ pour 3 mois, ou 50 € pour 12 mois, c'est un numéro en 08 (comme ceux de free etc.), et ça reste donc beaucoup moins cher que de payer 30 € en plus par mois.

http://www.skype.com/intl/fr/products/skypein/

si tu cherches des solutions plus poussées il y a également un Skype Business (gratuit), qui permet la redirection d'appels etc.
https://www.skype.com/fr/business/

c'est à dire que si tu n'es pas connecté sur ton PC et que quelqu'un appelle ton numéro skype, alors cet appel sera redirectionné vers un autre numéro de ton choix (qui peut être ton fixe ou ton cellulaire par exemple).

J'ai opté pour cette solution depuis un certain temps et je peux confirmer que c'est fiable.

à plus ;)

Salut Robert,
merci pour cette précieuse info c'est exactement ce que je cherche. Comment fait-on pour brancher un fax via Skype?
A+
j'ai ouvert une deuxième ligne FT avec un abonnement a 34 euros TEL+Internet +tv en dégroupage.

Du coup je ne paie que le déplacement du technicien pour tirer la ligne environs 50 euros et je n'ai pas d'abonnement d'un téléphone fixe puisque j'utilise celle fournie avec l'abonnement.

Les premiers trois mois je ne règle que 27 euros pour un engagement d'un an/

C'est mieux que de reprende une ligne fixe +++
SI vous avez une adsl , nous pouvons vous fournir des numéros de téléphones Français cela coûte 2.5€ par mois. vous ne devez pas pour cela payer une nouvelle ligne chez France telecom. Vous pourrez téléphoner et recevoir des appels.Via un petit boîtier qui coûte lui 35€ à payer une seule fois.

Si cela vous interesse voir notre site: www.5voip.be ( page acheter)
nous envoyer un email à info@5telecom.be
ou nous telephoner au 09 7518 15 52
Salut,

Pour ouvrir une deuxieme ligne, il faut contacter france telecom pour qu'il envoie un technicien. Il me semble que le cout est un peu moin de 80e( un peu cher pour que le gars change la prise telephonique^^).

Une fois ta prise telephonique connecté, au lieu d'avoir une sortis pour brancher la box tu en auras 2, moi c'etais celle de gauche orange et celle de droite neuf.

Je suis actuellement chez free et je vais en coloc en janvier et j'emmene ma ligne avec moi^^. Doinc j'ai apeler free pour savoir.

Pour contacter Free c le 3244, il faut des identifiant hotline situé dans ton panel free, assistance et identifiant hotline. il te confirmerons se que je viens d'ecrire.
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
14
ouai mais impossible de trouver quoi qu ce soi jarrive pas a trouver le numero de service clientelle de free
sil en ont un si quelqun le connais

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une ligne téléphonique et un abonnement chez Orange.

Pour des raisons professionnelles j'ai besoin d'une deuxième ligne ADSL qui fonctionne en parallèle à celle que j'ai actuellement.

Je souhaiterais donc souscrire à un abonnement ADSL NU (sans abonnement téléphonique), c'est maintenant chose courante et ça m'évitera de payer inutilement deux abonnements chez France Télécom.

J'ai été voir chez Free, déjà j'ai pas trouvé de moyen de les appeler (ou alors à 34 centimes d'euro la minute non merci) donc j'ai essayé de voir sur leur site, y'a un formulaire spécial pour ceux qui n'ont pas de ligne: donc en créer une nouvelle. Le seul problème c'est qu'il me demande de cocher la case "Je certifie ne pas avoir de ligne téléphonique et ne pas connaître l'ancien numéro..." !

Bref, je peux quand même pas mentir.

Auriez-vous une solution pour avoir deux abonnements ADSL ? C'est quand même fou que ça soit si difficile à faire en 2008 ! Je vie dans une ville très peuplée qui est entièrement dégroupée et je suis tout prêt du centrale DSLAM.

Merci par avance pour vos conseils !
PS: merci de ne pas questionner sur l'utilité du choix de deux lignes ADSL, je peux déjà répondre que dans le domaine professionnel dans lequel je travail j'ai besoin d'une connectivité Internet permanente: seulement voilà il y a toujours 0.01% de risque que ma ligne principale ne fonctionne plus à un moment ou un autre pour X raison, et là j'aurais besoin d'une ligne de secours qui elle fonctionnera. Même si je n'ai pas eu de coupure depuis 4 ans que je suis chez Orange c'est quelque chose que j'ai décidé de mettre en place "au cas où...".

Voilà voilà.
Bonjour,

Avez-vous réussi à souscrire un deuxième abonnement ADSL ?

Cordialement
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
14
je veux pa metre mes deux ordi en reseau pour raison perso

ma question est juste "est ce que un autre operateur que france telecom peu m ouvrir une deuxieme ligne " ? par exeple free aider moi please
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
14
oui jai vu ce nnumero dans ma recherche mais il y a marquer reserver uniquement au abonner de free

et france telecom mon di que les autre operateur d internet depusi une nouvelle loi qui est sorti on le droit douvrir une autre ligne

jai apeler club internet il me dise c pa possible chez eux

9 telecom standart fermer probleme technique

free aucun service lient cets desesperant jai pluqa conmpter sur les forum pour trouver quelqun qui serai o courant
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
14
help please
j'ai un peu le même problème, je suis en dégroupage total chez club internet et je voudrais reprendre un ligne FT pour avoir une numéro de fax et pour être référencée dans les pages jaunes (et oui je ne peus pas utiliser de fax si je n'ai pas france télécom) Est ce qu'il est possible d'ouvrir donc une deuxième ligne à la même adresse ? J'ai eu FT il n'ont pas su me répondre et club internet encore pire !
Merci d'avance!
telephone comme ci tu voudrai faire un abonnement tu va voir il vont te repondre tt de suite la !!!
moi je veux faire le mm chez moi avec neuf il faut que je leur telephone car mon pere et chez orange et comme c une petite ville on a que du 1mega et g un ami g neuf il a du 4 mega en degroupage total !
skype passe par internet, or si mon priincipal fournisseur bugge, la ligne skype est hs aussi, la seule façon: deux lignes bien disctinctes.
SI vous avez une adsl , nous pouvons vous fournir des numéros de téléphones Français cela coûte 2.5€ par mois. vous ne devez pas pour cela payer une nouvelle ligne chez France telecom. Vous pourrez téléphoner et recevoir des appels.Via un petit boîtier qui coûte lui 35€ à payer une seule fois.

Si cela vous interesse voir notre site: www.5voip.be ( page acheter)
nous envoyer un email à info@5telecom.be
ou nous telephoner au 09 7518 15 52
Pour le fax, chez free, on peut mettre un fax maintenant !!
c'est juste que tu reçois le fax par mail au lieu d'un papier !!
renseignez vous mieux sur ce que propose les FAI.
et pas besoin de fax pour être référencé chez les pages jaunes toutes les entreprises de france non pas forcément un fax
Bonjour,

Je suis dans une situation proche de celle de Robert. Profession libérale, chez Neuf en dégroupage total, je ne souhaite pas donner mon numéro de téléphone perso à mes clients. Donc, ce qui serait vraiment bien pour moi, c'est de pouvoir disposer d'un second numéro de téléphone sur ma ligne neuf.

ça, je n'en sais encore rien. Désolé.
Tu as recherché via google ?

Mais ignores tu donc que Free est introuvable, injoignable ?
Idem pour Alice (tellement transparent)...

Tu auras plus vite fait de te renseigner chez France Télécons pour savoir si ils sont les seuls à installer des lignes.

Pour free, essaie ça. Je viens de trouver ça car j'avais un compte chez eux. Par contre, pas d'entete avec adresse sur les courriers de Free
(attention, ces numéros changent souvent et 0,34 c TTC) :
assistance technique
3244 ou 0892 13 51 51
Mise en route haut débit
0825 92 58 59

Salut !
Quel intérêt de prendre 2 abo ???
De plus, renseigne toi sur les performances de FREE. Il semble que les FAI à "bas prix" aient très mauvaise réputation.