Probleme avec mon UC

Résolu
Kévin -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
jtout d'abord bonjours et merci de vous plancher sur mon problème . meme si je doute qu'avec le peu de renseignement que je puisse fournir cela suffit mais bon on sais jamais. donc voila j'était en train de regarder une vidéo et d'encodé une vidéo en meme temps sur le coup je pensais que mon pc ramerai mais non il marché mais aps longtemps tout d'un coup il c'est éteint et depuis il ne veu plus se rallumer ce n'est pas l'allimentation car mon écran et mes enceintes étaient toujours allumé.Lorsque j'appui sur le bouton pour l'allumé seul le bouton comme quoi il recoit de l'éléctricité s'allume mais il reste comme sa sans charger quoique ce soit.
voila je pense que malheureusement cela peut etre le processeur ou ma ram voila j'attend des nouveles merci...

11 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

coupe l'alim totale.. de ton pc derrière sur le bloc d'alim

atta un peu que ca refroidisse.. relance.

maintenant avec si peu de détails.. difficile.. de dire s'il s'agit d'une surcharge du CPU ou autre :(
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
"ce n'est pas l'allimentation car mon écran et mes enceintes étaient toujours allumé"

l'alimentation de l'unité centrale n'alimente pas l'ecran ni les enceintes!!!!

"Lorsque j'appui sur le bouton pour l'allumé seul le bouton comme quoi il recoit de l'éléctricité s'allume " ??

que veux tu dire??

essai de changer le cordon de l'alim pc! qui va a la prise murale
0
kévin

ba l'écran prend ou son alimentation sinon j'ai qu'une prise qui va sur l'ordinateur sinon je vias attendre qu'il se refroidisse
pssoble que ce soit la prise ? bizzar enfin je vais essayer
0

l'alim de l'ecran, des enceintes et de l'uc = rien a voir
suis les cables si tu veux
non je parlais pas de la prise ,mais du gros cordon qui arrive derriere l'uc, sur l'alimentation,si tu en a un autre essai le .
il m'est arrivé d'en cramer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kévin

ok merci je vias donc essayer de trouver un autre cordon je finis de manger d'abord
je vais vous tenir au courant dans 1 h environs merci pour l'aide
0

ok ok prends ton temps!
le cordon n'est qu'une suggestion pas une affirmation quand au probleme..
0
kévin

donc j'ai remplacer le cordon par l'autre cela ne fonctionne toujours pas je pense l'emmener chez un professionnel demain car voila apres je pense que c un composant interne et sa je peut pas le vérifier merci de vote aide a tous
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si le ventilo de l'alim ne tourne pas (si j'ai bien lu personne n'en a parlé) il y a toutes les chances que ce soit ton alim qui est HS.

Débranches-la et déposes-la (4 vis à l'arrière de la tour). Enmènes-la chez un vendeur de matériel informatique qui pourra la tester* et t'en vendre une. Prends-la un peu plus puissante (de 50 à 100 watts) que l'ancienne : si elle a claqué c'est parce que tu lui en a trop demandé avec tes 2 vidéos.
Et tu remets la neuve à la place de l'ancienne.

Bye.

* ce ne sera peut-être même pas nécessaire si tu aperçois de l'isolant fondu.
0
kévin

j'ai penser aussi a l'allimentation j'était en train de le débranché je vias voir sa cette aprem chez un revendeur bon je te remerci de ta réponse asser précise sa fait plaisir aller merci pour tout je vous tiens au courant au cas ou
0
kévin

voila c'est fait c'étiat bien mon allime je l'ai changer et voila tt va bien c le panard bon ba merci a tous
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est bizarre le nombre d'alim qui lachent en ce moment. Depuis quelques semaines, j'en vois au moins une ou 2 par semaine jusqu'en Guyane et au Canada.
... et ça avait commencé par la mienne il y a 2 mois !
0