Erreurs sur DriveImage2002_Err.8_Err.5

pik -  
 srtn -
Bonjour,

après avoir installé Drive Image 2002 j'ai voulu effectuer une image sur cdr. J'ai donc lancé la procédure jusqu'à ce qu'on m'informe que l'ordinateur devait redémarrer pour effectuer les tâches demandées; quand ça a rebooté j'ai eu le message suivant:

"Err.5: Error finding VFLOPPY.SYS
Err.8: Fake Floppy driver not found
Press any key to boot active partition."

Depuis ce message s'affiche toujours à chaque mise en route, et je dois appuyer sur une touche pour que l'ordinateur boote.

Quelqu'un peut-il m'aider?

5 réponses

PAVUPAPRI
 
j'ai exactement le même problême avec drive image
de plus je n'arrive pas à le faire fonctionner,il redémarre toujours sur le bureau comme si de rien n'était
merci de m'informer si tu as la solution
a+
pavupapri
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123
 
Salut!

J'ai le même problème!!!
Sauf que je n'ai pas cette erreur:
Err5 error finding veloppy.sys
Err 8 fake floppy driver not found
press any key to boot active partition

Mais c'est pareil avec Norton utilities et le shell32.dll!
et j'ai aussi des redémarrages normaux sans qu'il se lance automatiquement!!!

La solution est de créer les disquettes de boots de drive image 2002(je crois que c'est les "rescue disks") et de booter dessus, tu démarreras sur un DR-DOS et tu pourras alors faire une image ou bien restaurer tes données... Tu auras les même options mais l'interface est moins claire.
Par contre l'ordi qui me fait, c' est celui de mon paternel, et il a une carte PCI d'extension IDE, alors je me demande si il n'y a pas un lien...C'est aussi un WinXPpro.
Par contre avec mon PC perso, j'ai aussi XPpro et ça marche bien!

Au fait! pensez surtout à verifier vos images, parce que moi j'ai eu les boules quand j'ai voulu en restaurer une "non valide" surtout qu'il le dit qu'au bout du 4ème CD

@pluch! ;)
0
pavupapri
 
je te remercie pour ta réponse;je vais essayer avec les disquettes
bonne journée
pavupapri
0
pavupapri Messages postés 9 Statut Membre
 
Pik,as tu du nouveau avec drive image;au moins pour démarrer normalement ?
moi je rame,presque je m'énerverai
a+

pavupapri
0
pavupapri
 
bon,la coupe est pleine;drive image est un imondice,je l'ai effaçé définitivement,par contre les messages d'erreurs persistent !!!!!
ceux détectés par windoctor ont disparu mais ceux de démarrage (Err8 et Err5) persistent,je dois alors appuyer sur une touche quelconque pour que ça boote sur windows;ça énerve un peu
Une solution vous viendrait à l'esprit
Que ceux qui ont eu ces problêmes me répondent bien les yeux dans les yeux:avez vous reçu,même une seule fois,de l'aide du service technique de powerquest ? comme c'est prêvu sur la notice pour un logiciel de 90€;moi jamais;ils ne m'ont jamais répondu
Finalement j'ai acheté Ghost;ça marche impeccable
reste les séquelles de drive image,le problême de démarrage !!!
et le problême de leur SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pavupapri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
srtn
 
Bonjour,
J'ai dû réinstaller une ancienne image de 2003! (avec SP1) avec Drive Image 2002 (2 disquettes) sur mon PC. Puis j'ai pu mettre à jour en SP2 maintenant en octobre 2007! J'ai encore Drive Image 2002 sur mon PC. Après avoir tout remis en place et installer pas mal de choses, j'ai voulu faire un backup de l'état actuel, sauvegarde de C: (Les anciennes fichiers .pqi de 2003 sont toujours sur C:). J'ai ouvert Drive Image 2002, version 6 et suivi la procédure: Créer fichier Image de C: sur C: à un emplacement F: qui a encore de la place. Nom sauvegarde: "Backup 2007". J'ai laissé coché la case: "Cacher la partition". Taille de la partition est indiqué: 4.6 GB. J'ai lancé la procédure, la machine se met sur DOS. À la fin a redémarré et retourné sur Windows. Tout marche 100%. Seulement voilà, je n'ai pas pu trouvé le fichiers Image de "Backup 2007" nul part sur le disque sous Windows! Le disque dur a été redimensionné et maintenant, il ne reste que 9% de C: et encore 60% sur F:
Quelle suite peut-on faire? Peut-on annuler le nouveau "Backup 2007" en revenant en arrière avec Restauration du système? (Pour utiliser un autre logiciel tel que Norton Ghost par exemple?) Merci pour vos conseils,
srtn
0