Installer xp

duracel21 Messages postés 30 Statut Membre -  
duracel21 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un petit souci avec mon ordinateur portable, je n est plus de systeme d exploitation dessus suite a un formatage complet.
le seul systeme d exploitation que j ai c est xp pro mais je ne peut pas le mettre car mon ordi ne boot pas sur le lecteur cd rom, il m indique qu il ne trouve pas de driver. comment puis je faire...
merci d avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Il faut modifier l'ordre de démarrage des lecteurs.
Et c'est dans le bios que cela ce passe.
Touche "supp" ou "F2" ou "F12" au demarrage pour y entrer.
Cherche "boot sequence" ou approchant, choisi en 1° le lecteur CD/DVD qui est le tiens ressort en sauvegardant et normalement, c'est ok.

0
duracel21 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour, je viens de faire ce que tu ma dit mais ça me met une fois redemaré "invalide systeme disk" . J ai oublié de dire que c'est un lecteur cd rom externe avec carte pcmcia.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

oh t pas dans la merde car j'ai connu ce probleme une fois et c vraiment très compliqué

essaie de te procurer les disquettes de démarrage de windows XP voir si ca peux t'aider
0
duracel21 Messages postés 30 Statut Membre

je le sais, c est ce qu on ma dit de faire et sinon de mettre mon disque dur sur mon pc de bureau pour installer xp dessus et ensuite de le remettre sur mon pc portable et de le demarer en bootant sur le disque dur.
0