Configuration courant porteur

Résolu
mimi77230 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dom -
Bonjour à tous,
Je possédais un modem ADSl USB sur mon PC. J'ai acheté 3 boitiers CPL Ethernet Net2Line, raccorder un sur chaque PC pour partager la connexion internet, c'était parfait. Mon modem étant HS, j'ai opté pour un modèle Ethernet et non USB. J'ai également acheté un nouveau boitier CPL Net2Line en USB. Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive plus à partager la connexion internet. J'ai également essayé avec une seconde carte réseau avec un boitier en Ethernet sans plus de résultat, je ne parviens pas à configurer le tout!!!!!. Dois-je maintenant investir dans un routeur ou y a t'il une solution pour obtenir de nouveau le partage de connexion.
Merci beaucoup pour votre aide.
jm

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
j'ai du mal à vous suivre vous dites avoir changé pour de l'ethernet et vous achetez du cpl en usb ?
0
mimi77230 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
je m'explique un peu mieux.
Mon modem USB était défaillant, pb de déconnexions à répétition. Mon opérateur, Télé2, m'a proposé de faire un échange avec un modem Ethernet. Chose faite, plus de déconnexion.
Avec mon ancienne configuration, mes 3 PC étaient reliés par des boitiers CPL Ethernet , la connexion net était partagée sans soucis.
J'ai bien essayé en ajoutant une seconde carte réseau en y reliant mon ancien CPL Ethernet mais je ne suis pas parvenu à repartager la connexion.
Je suis donc revenu à la config. de base, à savoir, une seule prise Ethernet, sur laquelle le modem est relié, ajout un CPL en port USB. A ce jour rien n'est résolu, je sèche malgré plusieurs tentatives "Créer votre réseau domestique...". Je suis sous XP pro sur chaque machine.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bon diamnche.
Cordialement.
jm
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

qu'avez-vous comme mesage d'erreur ?
arrivez-vous à pinguer vos pc ?
0
mimi77230 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Re, aucun message d'erreur, je configure mon PC en premier, crée un disk, comme proposé, l'installe sur le PC suivant. Le PB sur mes deux autres PC est que quelque soit la page internet demandée, la page est introuvable. J'ai donc essayer de faire comme indiqué: outils, config. internet, connexion, etc... mais rien n'y fait.
Je suis désolé mais je ne sais pas ce que "pinger" signifie.
Encore merci à vous.
jm
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom

l'ideal pour partager une connexion internet par cpl est d'avoir un modem routeur et de configurer le protocole internet manuellement en donnant une ad ip a chaque poste en commençant par 198.162.1.2
198.162.1.3 ....etc... moi je suis avec 9 telecom ça marche pile poil.
0