Compatibilité IDE et SATA

muratel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Peu t on faire fonctionner un DD ide et un DD S ATA
sur la mème carte mère Asustec A7n8x6e6delux
merci
muratel
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

un conseil va sur le site ASUS puis tapes ta référence ou sur le bouquin de ta carte et tu regardes si le système P-ATA/S-ATA est possible;
sinon, si tu souhaites faire fonctionner les deux disques dur en même temps aller dans le BIOS: P-ATA/S-ATA au niveau du lancement du système (Enhanced mode/Native mode;S-ATA, P-ATA/S-ATA, P-ATA; délai détection IDE)
1
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut,
ce n'est pas la réponse attendue mais la première chose à faire est de revoir le descriptif (éventuellemeit sur le net) de la carte pour voir si elle supporte SATA et donc s'il y a le petit connecteur nécessaire.
Dans la négative, il doit être possible d'ajouter une carte d'extension SATA ?
Pour ma part, j'ai une "vieille" carte DFI Infinity 77 de juin 2002 et à ma grande sur prise elle supportait le SATA et j'ai aujourd'hui des DD ATA et un SATA.
Bonne chance
RJL 20060318
0