Ne pas formater 1 partition du DD externe
seb
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voila j ai un DD ext samsung de 40Go!
J y ai 2 partition et, oh surprise ce matin, il me demande de formater la partie la plus importante (relative à mon travail!) mais pas l autre !
En y regardant de plus près je remarque que cette partition a perdu son système de fichier (il reste inconnu avec Win 2000!) qui était NTFS !
QQ un pourrait il me donner la marche a suivre pour récuperer mes données, voir ne pas formater du tout en remettant le système fichier NTFS!
NB: j ai vu que win 2000 pouvait changer le nom du systeme de fichier mais je n iose pas le faire de peur de perdre toute les données !
merci d ava
Voila j ai un DD ext samsung de 40Go!
J y ai 2 partition et, oh surprise ce matin, il me demande de formater la partie la plus importante (relative à mon travail!) mais pas l autre !
En y regardant de plus près je remarque que cette partition a perdu son système de fichier (il reste inconnu avec Win 2000!) qui était NTFS !
QQ un pourrait il me donner la marche a suivre pour récuperer mes données, voir ne pas formater du tout en remettant le système fichier NTFS!
NB: j ai vu que win 2000 pouvait changer le nom du systeme de fichier mais je n iose pas le faire de peur de perdre toute les données !
merci d ava
A voir également:
- Ne pas formater 1 partition du DD externe
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
12 réponses
salut!
perdu le system de fichier NTFS pour un autre ? tu devrais essayer de démarrer ton PC sur un live CD de Linux (knoppix où slax où celui que tu veux, faciles à trouver avec google et gratuits!) une fois démarrer tu aura une interface similaire à windows avec un poste de travail où tu pourras transférer les données de ton DD externe sur une autre partition où sur CDs ;) c'est un peu de boulot mais c'est pas compliqué!
bon courage et @+...
perdu le system de fichier NTFS pour un autre ? tu devrais essayer de démarrer ton PC sur un live CD de Linux (knoppix où slax où celui que tu veux, faciles à trouver avec google et gratuits!) une fois démarrer tu aura une interface similaire à windows avec un poste de travail où tu pourras transférer les données de ton DD externe sur une autre partition où sur CDs ;) c'est un peu de boulot mais c'est pas compliqué!
bon courage et @+...
ok merci eriek, je vois ce que tu veux dire MAIS:
1) le système de fichier est INCONNU, n ameme pas été remplacé !
2) j vais essayer avec cd live linux si personne ne me propose autre chose.... car il me semblait qu on pouvait réhabiliter le système de fichier plus "simplement"
3) LE PLUS IMPORTANT pour moi est d au moins récupérer les données ! (pc doctor ???)
2) j vais essayer avec cd live linux si personne ne me propose autre chose.... car il me semblait qu on pouvait réhabiliter le système de fichier plus "simplement"
3) LE PLUS IMPORTANT pour moi est d au moins récupérer les données ! (pc doctor ???)
ouais, si il ya une autre solution chuis preneur;)
en attendant je fais comme ça quand j'ai besoin @+
en attendant je fais comme ça quand j'ai besoin @+
ok merci eriek, je vois ce que tu veux dire MAIS:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc je suis entrain de télécharger knoppix afin de l'essayez bien que je ne sois pas des plus optimiste!
En surfant sur le reste du site j ai découvert que pas mal de monde avait le même problème que moi: une partition NTFS subitement transformée en une partition FAT 32 !
Solutions proposées:
- easy recoveray découvre pas mal de chose mais comme il ne conserve pas les nom d origine des documents... j ai laissé tomber.
- éxécuter CACLS n y a rien changé
- et j ai encore essayer d autres choses qui ont été inutils !
voila ....
donc en priant fort peut etre que !
En surfant sur le reste du site j ai découvert que pas mal de monde avait le même problème que moi: une partition NTFS subitement transformée en une partition FAT 32 !
Solutions proposées:
- easy recoveray découvre pas mal de chose mais comme il ne conserve pas les nom d origine des documents... j ai laissé tomber.
- éxécuter CACLS n y a rien changé
- et j ai encore essayer d autres choses qui ont été inutils !
voila ....
donc en priant fort peut etre que !
salut,
si tu cherche bien sur CCM tu trouvera plein de postes qui traite ton problème. Un recherche avec le mot clé " testdisk"
si tu cherche bien sur CCM tu trouvera plein de postes qui traite ton problème. Un recherche avec le mot clé " testdisk"
merci a toi teutates mais j avais deja ce lien entre les mains ... anoter que pc doctor ne releve meme pas les fichiers words (.doc)
le druide, je vais essayer ton lien.
quoi qu il arrive je suis entrain de me taper mes plus de 1000 documents words récupérer par easy recovery ... afin de trouver 3/4 fichiers qui sont les derniers dont je n ai pas de sauvegarde...
c juste chiant de passer l aprem la dessus pour pas grand chose en résultats !
ceci aura l'avantage de m apprendre encore une fois qu en informatique il faut mettre et la ceinture et les bretelles en meme temps !
^^
allez @+
le druide, je vais essayer ton lien.
quoi qu il arrive je suis entrain de me taper mes plus de 1000 documents words récupérer par easy recovery ... afin de trouver 3/4 fichiers qui sont les derniers dont je n ai pas de sauvegarde...
c juste chiant de passer l aprem la dessus pour pas grand chose en résultats !
ceci aura l'avantage de m apprendre encore une fois qu en informatique il faut mettre et la ceinture et les bretelles en meme temps !
^^
allez @+
eriek si tu lis ce message pourrais tu me dire comment booté sur le cd live en sachant que j ai téléchargé knoppix !
j ai essayé différentes manip mais je n arrive pas a démarrer sur le cd (j suis sur d avoir téléchargé le bon truc,c un fichier .iso!)
j vai encore me relire le site de knoppix....
merci de ta réponse!
j ai essayé différentes manip mais je n arrive pas a démarrer sur le cd (j suis sur d avoir téléchargé le bon truc,c un fichier .iso!)
j vai encore me relire le site de knoppix....
merci de ta réponse!
le fichier que tu as téléchargé " ****.iso" il faut le graver comme une image disque avec Nero ou autre logiciel de gravure. Si tu la simplement graver en tant que donnée c'est pas bon.
merci de ta réponse le druite mais j avais compris cela et j ai enfin réusssi a graver a partir de l image iso !
et ca marche car j suis entrain de passer via linux
mais revenons en à nos moutons !
j suis allé voir mon DD externe avec linux... et il voit plein de dosier mais qui sont vide et avec plein de drole de noms !
un idée pour récupérer les fichiers ?
merci d avance
et ca marche car j suis entrain de passer via linux
mais revenons en à nos moutons !
j suis allé voir mon DD externe avec linux... et il voit plein de dosier mais qui sont vide et avec plein de drole de noms !
un idée pour récupérer les fichiers ?
merci d avance
comme je te l'ai proposé au poste 6 utilise Testdisk pour remettre ta table de partition dans l'ordre, après tu pourra peut être récupérer tes données.
voir ici pour le récupérer http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Li la doc avant de l'utiliser car c'est un outil puissant
le druide sans la potion.
voir ici pour le récupérer http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Li la doc avant de l'utiliser car c'est un outil puissant
le druide sans la potion.