Ftp connexion impossible depuis l'exterieur
Agnès
-
popsega -
popsega -
bonjour
cela fait plusieurs jours que je lis les differents posts de ce forum mais je suis toujours
dans l'impasse !!!! cad impossible de se connecter depuis l'exterieur!!!!
voila ma config :
- pc 1 relié à internet via un routeur d-link g604t, xp sp2 avec avast et pare-feu integré
d'xp
-pc 2 avec partage de connexion en wifi avec pc 1 ,et xp sp2
1) j'ai suivi le fameux tuto pour installer mon serveur ftp typsoft : qui m'indique :
serveur démarré et port ftp 21
2)j'ai pris une inscription à no-ip.com pour rediriger mon ip : no-ip duc m'indique :
DNS is current, no update needed (le petit smiley me fait un sourire avec ses
pommettes rouges!!!)
3) - dans le pare-feu xp dans "Exceptions" j'ai fait une règle ftp et ouvert le port 21 en
tcp
- dans "Avancé"/ "connexion reseau local"/"paramètres"/"services" j'ai coché "serveur
ftp" qui m'indique nom du service serveur ftp + le nom de mon pc+ n°de port ext et int 21 en
tcp
4) - dans le routeur dlink 604 /avancé/translation de port/serveurs/j'ai ajouté la règle
prédéfinie de "ftp server" qui est bien sur le port 21 en tcp concordant avec mon ip lan :
192.168.1.4
après tout cela j'ai installé filezilla , donc :
depuis pc 1 et pc 2 en tapant l'adresse : 192.168.1.4 j'ai accés au fichier partagé
par contre en tapant ftp.slash.myftp.org (l'adresse obtenu à no-ip) :
" Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !" Est ce normal ?????????????
et le pire c'est depuis l'exterieur personne n'arrive à se connecter sur mon serveur
et là je pige plus!!!!
ah oui! petite précision : dans connexions reseau/connexion reseau local/proriétés/protocole
internet(tcp/ip)/propriétés/j'ai laisé tout en automatique ip et dns sinon je ne peux plus
acceder à internet!!!
j'ai vraiment besoin de votre aide!!! mon adresse ftp : ftp.slash.myftp.org
utilisateur : testeur
mdp : essai
merci par avance
cela fait plusieurs jours que je lis les differents posts de ce forum mais je suis toujours
dans l'impasse !!!! cad impossible de se connecter depuis l'exterieur!!!!
voila ma config :
- pc 1 relié à internet via un routeur d-link g604t, xp sp2 avec avast et pare-feu integré
d'xp
-pc 2 avec partage de connexion en wifi avec pc 1 ,et xp sp2
1) j'ai suivi le fameux tuto pour installer mon serveur ftp typsoft : qui m'indique :
serveur démarré et port ftp 21
2)j'ai pris une inscription à no-ip.com pour rediriger mon ip : no-ip duc m'indique :
DNS is current, no update needed (le petit smiley me fait un sourire avec ses
pommettes rouges!!!)
3) - dans le pare-feu xp dans "Exceptions" j'ai fait une règle ftp et ouvert le port 21 en
tcp
- dans "Avancé"/ "connexion reseau local"/"paramètres"/"services" j'ai coché "serveur
ftp" qui m'indique nom du service serveur ftp + le nom de mon pc+ n°de port ext et int 21 en
tcp
4) - dans le routeur dlink 604 /avancé/translation de port/serveurs/j'ai ajouté la règle
prédéfinie de "ftp server" qui est bien sur le port 21 en tcp concordant avec mon ip lan :
192.168.1.4
après tout cela j'ai installé filezilla , donc :
depuis pc 1 et pc 2 en tapant l'adresse : 192.168.1.4 j'ai accés au fichier partagé
par contre en tapant ftp.slash.myftp.org (l'adresse obtenu à no-ip) :
" Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !" Est ce normal ?????????????
et le pire c'est depuis l'exterieur personne n'arrive à se connecter sur mon serveur
et là je pige plus!!!!
ah oui! petite précision : dans connexions reseau/connexion reseau local/proriétés/protocole
internet(tcp/ip)/propriétés/j'ai laisé tout en automatique ip et dns sinon je ne peux plus
acceder à internet!!!
j'ai vraiment besoin de votre aide!!! mon adresse ftp : ftp.slash.myftp.org
utilisateur : testeur
mdp : essai
merci par avance
A voir également:
- Ftp connexion impossible depuis l'exterieur
- Gmail connexion - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
6 réponses
salut agnes,
je sais pas si tu as modifié quelquechose depuis que tu as posté le message, mais moi, j'ai accès à ton FTP. Il y a 3 photos dedans.
je sais pas si tu as modifié quelquechose depuis que tu as posté le message, mais moi, j'ai accès à ton FTP. Il y a 3 photos dedans.
je suis pas passé par un client FTP. Quand j'ai essayé, je l'ai fait avec l'Explorateur Windows. Mais là, je viens d'essayer avec Internet Explorer, et ça marche.
bonjour,
j'ai exactement le même prjet que toi.
je me suis permit de m'inspirer sur ta petite procédure.
mais je n'arrive pas a accéder sur mon ftp en tape l'adresse fournir par no -ip.
si quelqu'un peu tester de l'exterieur pour me dire si ca fonctionne merci.
mon ftp: joemaster.no-ip.org
login : test
mdp : test
j'ai exactement le même prjet que toi.
je me suis permit de m'inspirer sur ta petite procédure.
mais je n'arrive pas a accéder sur mon ftp en tape l'adresse fournir par no -ip.
si quelqu'un peu tester de l'exterieur pour me dire si ca fonctionne merci.
mon ftp: joemaster.no-ip.org
login : test
mdp : test
salut,
je viens d'essayer ton FTP. Et il marche aussi. Il y a un fichier appelé "C'EST VIDE". Je viens d'essayer avec l'explorateur windows, Internet Explorer et Firefox.
je viens d'essayer ton FTP. Et il marche aussi. Il y a un fichier appelé "C'EST VIDE". Je viens d'essayer avec l'explorateur windows, Internet Explorer et Firefox.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coool :)
merci pour le test. je comprend mieux le fonctionnement.
le week end va etres bon.
encore merci et a +
merci pour le test. je comprend mieux le fonctionnement.
le week end va etres bon.
encore merci et a +
bonjour a tous! j ai un modem routeur dlink g604t, un pc , et un apareil qui enregistre la video ou on peut brancher plusieur camerra dessus.En réseau interne j arrive a me connecter a l apareil qui a sa propre adresse ip mais sur le net je ne peut pas me connecter au boitier telesurveillance. Je n arrive pas a faire la translation de port sur le modem. Est ce que quelqu un peut m aider siouplait?? Merci d avance!
deja ça fait plaisir depuis le temps que je sèche dessus!!!
juste une petite précision : es- tu passé par filezilla et avec IE est ce que cela passe ???
le changement que j'ai fait : ouvert le port 20 en tcp en plus du 21 dans le routeur
encore merci et bon week-end