Ubuntu: désinstaller

Fermé
sam_12_3 - 17 mars 2006 à 20:49
 Darkmeteora - 18 juin 2010 à 17:58
salut tout le monde,

voila j'ai installer ubuntu ya pas longtemps, maintenent je voudrais le desintaller vu qu'il est pas tres bien.
je voudrais installler windows , comme ce j'avais avant.
mais le probleme c'est que quand je mets le CD instal de windows et bein sa veut pas se lancer c'est ubuntu qui demare a chaque fois.

donc je sais pas comment faire
merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

9 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mars 2006 à 20:58
Salut Sam,

T'es sur que dans le bios, le CD est mis avant le disque dur?

puis http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub pour virer les bootloader.

Renisaac.

P.S. : je voudrais le desintaller vu qu'il est pas tres bien Tu veux bien préciser? t'a pas pris le temps de changer tes habitudes / t'es déçu par le faible quantité de jeux?, ou tu a des critiques particulière à reprocher à ubuntu?
0
Le probleme c'est qu'un jour j'ai tout installer (les paquets etc.. )
et puis le jour ou j'ai r'allumer mon pc plus rien ne marché.J'avais un ecran bleu au demarage et sa bloquer.

et puis aussi a chaque fois que j'installe ubuntu et bein la 2 eme fois ou je redemare mon pc j'ai plus access a internet, donc sa menerve.je suis obliger de réinstaller ubuntu et sa prend du temps et sa m'ennnerve.

C'est pour sa que je prefere windows .

voila
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 mars 2006 à 12:08
re-

Effectivement, avec linux, il faut encore parfois prendre le temps si on a du mlatériel un peu trop exotique (la faute aux constructeurs qui refusent de développer des driver linux, ou de donner les caractéristiques qui le permettent)

Sans les messages d'erreures, je pencherais à priori pour un pb dee driver de la carte graphique. enfin, soit.

Tu a réussi à réinstaller windows?

Renisaac
0
j'ai toujours pas réussie a installer windows .
je suis aller dans le bios et j'ai trouver 3 option
et j'ai mis :
1er SM-IDE-DVD ROM
2éme ST FLOPPY DRIV
3 éme PM-WDC WD800 EB

en dessous y' avais marqué Lecture CD ROM

voila et puis sa a pas marche sa démare tout de suite sous ubuntu.

je pense que je vais reinstaller ubuntu avec ses paquets, j'espere que cette fois sa va pas bugger.

sinon merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 mars 2006 à 18:26
re-

simple question, tu arrive à booter avec ton CD windows sur d'autre machine?

Juste pour être sur, tu a juste un lecteur CD/DVD? ou alors tu a un lecteur CD et un autre pour le DVD? Dans la configuration actuelle du bios, il faut mettre ton CD windows dans le lecteur dvd.

Renisaac
0
salut
oui jai fait sa
mais sa marche pas je croit que c'est le cd qui a un probleme
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 mars 2006 à 11:35
re-

Rien compris!

oui jai fait sa : tu peux être plus explicite? je te propose de booter sur un autre ordi justement pour vérifier que ton CD n'a pas de pb! ou alors le 'sa' se rapporte au bon lecteur. En plus tu répond asolument pas à ma question sur ta configuration.

Renisaac
0
desolé je recommence

"simple question, tu arrive à booter avec ton CD windows sur d'autre machine?"
j'ai pas essayer, la je peut pas le faire .j'essayerai demain

"Juste pour être sur, tu a juste un lecteur CD/DVD? ou alors tu a un lecteur CD et un autre pour le DVD? Dans la configuration actuelle du bios, il faut mettre ton CD windows dans le lecteur dvd. "

j'ai un lecteur cd et un autre pour le dvd.
oui c'est ce que j'ai fait je l'ai mis dans le lecteur dvd.

voila
au démarage sa prend pas en compte le cd.
merci
0
je voudré savoir conmmen desinstaler ubuntu
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
27 avril 2008 à 17:20
Il suffit d'installer autre chose par dessus en formattant la partition sur laquelle tu avais Ubuntu.
0
Darkmeteora
18 juin 2010 à 17:58
moi j'essaye mais je n'y arrives pas
kd je veux formater avec le cd ils disent ke je ne peux pas pcq c pas en ntfs
ma partition est en fat32
donc j'arrives pas a formater ubuntu et je n'arrives pas a installer windows
je ne sais pas koi faire
0