Classement sur Access
Fermé
Bruno
-
17 mars 2006 à 11:12
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 22 mars 2006 à 13:32
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 22 mars 2006 à 13:32
A voir également:
- Classement sur Access
- Logiciel classement photo - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Gmail regle de classement - Guide
- Access appdata - Guide
- Db classement foot - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Utilisateur anonyme
17 mars 2006 à 12:32
17 mars 2006 à 12:32
Bonjour,
Il te faut 1 zone de texte indépendante que je nomme ici texte1.
Il te faut trier le formulaire selon ton critere, et ensuite, sur l'évenement current() de ton form, tu mets :
me!texte1=currentrecord
Il te faut 1 zone de texte indépendante que je nomme ici texte1.
Il te faut trier le formulaire selon ton critere, et ensuite, sur l'évenement current() de ton form, tu mets :
me!texte1=currentrecord
Merci beaucoup ca à marcher mais j'ai juste un petit probleme c'est que le classement ne s'actualise pas tout seul lorsque je le réouvre et qu'il y a des nouveau résultat..... il faut que je clic sur chaque enegistrement et la il me remet bien la valeur de la fiche... est-ce que j'ai oulier quelque chose???
merci
merci
Bonjour,
c'est que le classement ne s'actualise pas tout seul lorsque je le réouvre et qu'il y a des nouveau résultat..... il faut que je clic sur chaque enegistrement et la il me remet bien la valeur de la fiche
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Ton formulaire est en mode normal ou continu ?
Tes enregistrements sont bien triés à l'ouverture du form ? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu base ton formulaire sur une requête qui elle sera triée par ce que tu veux.
c'est que le classement ne s'actualise pas tout seul lorsque je le réouvre et qu'il y a des nouveau résultat..... il faut que je clic sur chaque enegistrement et la il me remet bien la valeur de la fiche
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Ton formulaire est en mode normal ou continu ?
Tes enregistrements sont bien triés à l'ouverture du form ? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu base ton formulaire sur une requête qui elle sera triée par ce que tu veux.
Mon formulaire est en continus
il est baser sur une requete qui trie les resultat et sort les temps en ordre croissant mais si je cree une nouvelle equipe avec du coup un nouveau temp a mettre dans le classement et le probleme c'est que j'ai toujours les resultat des numeros de classement qui date d'avant la création de la nouvelle equipe....
Par contre des que je clic sur chaque ligne du formulaire ma rubrique de classement prend bien la nouvelle valeur de currentrecord...
je sais pas de quoi ca vien et je connais access depuis la semaine derniere.... dans ce cas je pensais que je pouvai faire un script qui selectionne tout les fiches les une apres les autres comme ça sa mettrai bien la bonne valeur de classement mais j'ai aucune idee de comment la faire sur access.....
il est baser sur une requete qui trie les resultat et sort les temps en ordre croissant mais si je cree une nouvelle equipe avec du coup un nouveau temp a mettre dans le classement et le probleme c'est que j'ai toujours les resultat des numeros de classement qui date d'avant la création de la nouvelle equipe....
Par contre des que je clic sur chaque ligne du formulaire ma rubrique de classement prend bien la nouvelle valeur de currentrecord...
je sais pas de quoi ca vien et je connais access depuis la semaine derniere.... dans ce cas je pensais que je pouvai faire un script qui selectionne tout les fiches les une apres les autres comme ça sa mettrai bien la bonne valeur de classement mais j'ai aucune idee de comment la faire sur access.....
... En fait je me suis tromper j'avai pas une zone de texte indépendente je cibler une des rubrique de ma base donc ca devai etre a cause de ca que le classement ne se reacualise pas tt seul... par contre maintenant j'ai la meme valeur de classement pour toute les fiches:
(ex si je suis sur le premier enregistrement tout les valeur des classement sont à 1, sur le deuxieme ils sont tous egal à 2 etc)
j'ai essayer le me.requery mais sa ne ma rien donner.....
(ex si je suis sur le premier enregistrement tout les valeur des classement sont à 1, sur le deuxieme ils sont tous egal à 2 etc)
j'ai essayer le me.requery mais sa ne ma rien donner.....
Utilisateur anonyme
20 mars 2006 à 13:56
20 mars 2006 à 13:56
En mode continu, c'est normal...
Pour contourner ça, c'est le merdier, mais c'est possible :
http://cafeine.ftp-developpez.com/access/tutoriel/pseudocontinu.pdf
Pour contourner ça, c'est le merdier, mais c'est possible :
http://cafeine.ftp-developpez.com/access/tutoriel/pseudocontinu.pdf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai commencer a lire ton lien mais mon probleme est qu'on ne connait pas le nombre d'equipe donc je peut pas demultiplier ma source de donnee (ex Nom0 Nom1 Nom2....)
J'ai trouver comme solution meme si c'est pas super propre de faire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Recordset.MoveFirst
Do Until Recordset.EOF()
Recordset.MoveNext
Loop
comme ca au chargement du formulaire je vais balayer tout les enregisrement de mon classement et la valeur currentrecord (mise ds le current()) va bien etre initialiser pour chaque enregistrement et etre garder ds ma rubrique ou je met le classement dans ma base...
Je vais quand meme lire le tuto mais j'ai deja du mal a comprendre vers la 10eme page....;)
En tout cas merci pour ton aide
J'ai trouver comme solution meme si c'est pas super propre de faire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Recordset.MoveFirst
Do Until Recordset.EOF()
Recordset.MoveNext
Loop
comme ca au chargement du formulaire je vais balayer tout les enregisrement de mon classement et la valeur currentrecord (mise ds le current()) va bien etre initialiser pour chaque enregistrement et etre garder ds ma rubrique ou je met le classement dans ma base...
Je vais quand meme lire le tuto mais j'ai deja du mal a comprendre vers la 10eme page....;)
En tout cas merci pour ton aide
juste une derniere chose quand j'ai mon classement j'ai toujours une ligne vierge a la fin (prevu pour faire une nouvelle enregistrement...) est ce qu'il y a moyen de masquer ca et d'obliger les utilisateurs a appuyer sur un bouton pour faire un nouvel enregistrement?
Utilisateur anonyme
20 mars 2006 à 16:05
20 mars 2006 à 16:05
Re,
oui c'est possible, il te faut, sur l'évènement load() du formulaire mettre :
et mettre sur l'évènement clic d'un bouton :
oui c'est possible, il te faut, sur l'évènement load() du formulaire mettre :
Me.AllowAdditions = false
et mettre sur l'évènement clic d'un bouton :
Me.AllowAdditions = True
random
Messages postés