Qd la connex° Wifi ne marche pas sur la LB...

Fermé
Vince - 17 mars 2006 à 09:44
 vince - 22 mars 2006 à 09:06
Bonjour, un grand classique des problèmes liés a la live Box : ma voisine du 1er m'a gentiment proposé de squater ca connexion internet Wifi, j'ai acheté un port USB Wifi et là catastrophe: lors de l'installation avec le CD fourni par Wanadoo, j'atend désespérément que le compte à rebour stop mais rien à faire, il ne détecte pas ma clef USB! Alors existe t'il une solution à ce problème et surtout serais-je obligé d'aller frapper chez ma (charmant) voisine pour bidouiller qq chose sur sa live box? J'espère que non car elle est absente ce Weekend...destinn quand tu nous tiens! Amis magiciens, merci d'avance de m'accorder 2 minutes pour m'éclairer...
A voir également:

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 mars 2006 à 11:04
bonjour,
votre charmante voisine vous a donné le SSID et la clé WEP correspondant à sa LB ?
0
Merci.........ca fait plaisir une oreille attentive!!!On se sent moins seul face à "la bête"! Bref, oui, j'ai la clé WEP et son mot de passe, pour le SSID, c'est le nom du réseau que je peux lire quand la clé scan les réseaux disponibles c'est bien ca?
0
Merci.........ca fait plaisir une oreille attentive!!!On se sent moins seul face à "la bête"! Bref, oui, j'ai la clé WEP et son mot de passe, pour le SSID, c'est le nom du réseau que je peux lire quand la clé scan les réseaux disponibles c'est bien ca?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 mars 2006 à 13:37
oui c'est cà et quel est le message d'erreur que tu obtiens ?
0
Justement, je n'ai pas de message d'erreur, lors du lencement du Cd d'installation Wanadoo, à l'étape "veuillez connecter votre clé usb", je la branche et.......rien! Le décompte se poursuit et c'est tout. A la fin du décompte on me dit que la clé usb n'a pas été détectée, de réinstaller le driver. J'ai fais tout ca, je pense que la clef n'a pas de problème, car Windows me propose des réseaux qu'elle capte...voilà où j'en suis. Une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2006 à 18:48
le mieux serait de ne pas passer par le cd de wanadoo mais par le cd fourni avec votre clé wifi ou par l'assistant de reseau sans fil de windows xp.
Donx je te suggère de desinstaller le cd wanadoo et de refaire l'opération comme je viens de te le dire.
0
Bon, finalement ce weekend j'ai réussi à détecter et à me connecter au réseau de ma chère voisine ....mais impossible d'avoir accès à internet! En fait j'ai fais comme tu m'as dis: je me suis connecté grace cd fourni avec la clef. J'ai réussi à me connecter au réseau , et après vu qu'internet ne marchait pas j'ai décidé d'installer le 'Portail' Wanadoo...ai-je bien fait? Par contre je crois que j'ai fait n'importe quoi en ce qui concerne "l'assistant de reseau sans fil de windows xp", quel réseau faut il choisir d'installer, je ne vois rien qui ne corresponde à un réseau Wifi...
merci pour le coup de main!
0
Le problème c'est que le cd d'install de wanadoo ne reconnait QUE la clé usb fournie avec la LB

Il y a un fichier .chm (il est pas mal planqué mais il est là !!!) sur le cd qui explique la a faire pour se connecter a la lb avec un autre adaptateur wifi
0
Ok, merci, mais j'ai réussi à me connecter au réseau sans fil, j'ai installé uniquement le "programme" Wanadoo...c'est pas suffisant? Sinon je regarde ce soir pour le fichier .chm, je peux l'ouvrir avec quel programme, word?
0
Bon j'ai bien cherché (surement pas assez encore) mais je n'ai pas vu la moindre trace d'un quelconque fichier chm. Peux tu m'aiguiller un peu pour le trouver s'il te plait?
0