Poster des variables et les utiliser

Résolu/Fermé
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 7 avril 2011 à 14:23
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 8 avril 2011 à 08:55
Bonjour,

J'ai un questionnaire (formulaire) en plusieurs pages.
Toutefois, j'aimerais avoir, dans ma base de données, toute les données d'une personne en une ligne.
Ma clé primaire est générée automatiquement. Comment est-ce que je peux la récupérer pour mettre à jour la même ligne?

Au cas où c'est pas très clair (ya de grande chose lol) je veux mettre à jour une ligne qui a une clé primaire qui a été généré à une autre page. Comment est-ce que je peux récupérer la valeur générée et la transmettre à la page suivante?

Un grand merci

A voir également:

4 réponses

Bonjour

En utilisant les sessions.
D'ailleurs, si tes données sont acquises en plusieurs pages, il vaut mieux tout garder dans des variables de session et ne mettre le tout dans ta base que quand tu as vérifiél'ensemble.

Pour utiliser les sessions, regarde la doc PHP. Grosso modo :
. tu mets session_start() au début de chaque page c'est à dire avant d'envoyer doctype ou <html>
. tu enregistres les variables dans le tableau superglobal $_SESSION[] :
$_SESSION['nom']=$nom; $_SESSION['prenom']=$prenom; etc...
Ô miracle, dans les autres pages, si tu fais $nom=$_SESSION['nom']; tu retrouves ta valeur

Une autre possibilité, peut être plus simple si tu as peur de sessions : tu mets les valeurs dans des champs hidden de ton formulaire.
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
7 avril 2011 à 15:09
Ca a l'air intéressant ton truc de session mais je dois avouer que je préfère hidden car je connais ça.

Le truc c'est que j'arrive pas à récupérer la valeur de ma clé primaire auto-incrementé pour la poster à la page suivante.

Et j'arrive pas non plus à la récupérer dans l'autre page.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
7 avril 2011 à 15:28
Salut,
c'est pour sa qu'on te dis d'utiliser les SESSION..
c'est beaucoup plus pratique
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
7 avril 2011 à 15:33
et ca pose pas de problème si 2 personnes font le questionnaire au même moment où s'il y en a un qui arrête en plein milieu?

Je vais chercher un petit tuto sur internet

Merci
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
7 avril 2011 à 15:37
Normalement non parce que chaque personnes se connectant, auront une session différente
tu verras c'est vraiment pas compliqué les sessions et super pratique
tiens je te donne un lien :
https://php.developpez.com/cours/sessions/
0
Re bonjour

Pour récupérer la valeur de ta clé primaire auto-incrémentée, si tu travailles avec mysql, utilise la fonction mysql_insert_id() :
http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
8 avril 2011 à 08:55
Oui c'est gentil, j'avais trouvé. J'ai réussi à la poster grâce à un input hidden.

Un grand merci
0