Connecter par cable RJ-45 croisé 2 PC avec W7

tepidus -  
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur -
Bonjour,

Desireux d'apprendre la réalisation de 2 PC à connecter par un cable croisé RJ-45
Le marche à suivre "step by step" à la programmation a fin de pouvoir les synchroniser.
Merci pour une réponse
A voir également:

1 réponse

Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Bonjour,

Si je comprends bien tu as besoin de relier deux pc entre eux, pour partager des fichiers je suppose ?
A moins que ton câble soit déjà acheté croisé, voici une méthode très bien expliquée ici pour que tu le fasses toi-même.

Sur chacun des seven, je te conseille de mettre le même nom d'utilisateur et même mot de passe, ça aidera.

Ensuite, une fois le câble branché entre les deux, vérifie qu'ils sont bien reliés : Les dels s'allument-elles ?

Avec ton clavier, tu vas appuyer sur la touche windows et la touche "pause" en même temps. Cela va t'ouvrir les propriétés de son ton pc.
Vérifie que le nom de groupe est le même pour chaque PC (WORKGROUP par défaut normalement).
Si tu le souhaites, tu peux changer ce nom et en créer un qui t'es propre, mais il faudra le faire sur les deux !

Enfin, il faut mettre des adresses ip fixes à tes Windows 7
Je te conseille :
PC 1 ->
Adresse ip : 192.168.1.X (où X peut être n'importe quoi. Exemple : 2 ou 10)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse de la passerelle : 192.168.1.1

Pas de DNS primaire ni secondaire a priori.

PC 2 ->
Adresse ip : 192.168.1.X (où X doit être différent du PC 1)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse de la passerelle : 192.168.1.1

Pour vérifier que la connexion est ok, fait un ping de ces adresses ips fixes pour voir si elle communiquent (demarrer -> executer -> cmd)

Si tu souhaites partager des dossiers, tu dois activer le partage/découverte de fichiers/réseau sur chaque pc et donc, partager les dossiers qui t'intéresse.

J'espère que c'est assez clair pour toi, si tu as des questions/hésitations, demande :)

Bon courage,
Lacide.

PS : Tu as également cette page qui peut te venir en aide au besoin.

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
1