Excel - Liste déroulante 4 choix valeur assoc

Fermé
benji31320 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 12:10
benji31320 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 13:41
Bonjour à tous,

J'ai un projet Excel à faire et pour ça j'ai rentré 60 questions de psycho socio. Chacune des questions ont le même choix de réponse 4 que je souhaite présenter sous forme de liste déroulante:

Les réponses dans la liste:

Jamais (val associée = 0)
Parfois (val val associée = 1)
Souvent (val associée = 2)
Toujours (val associée = 3)

Je souhaite associer une valeur au numéro de la question car j'aimerai créer une grille de dépouillement ou il y a 6 colonnes, chaque colonnes a 10 questions (de numéro non consécutifs obligatoires).
je voudrais que ces valeurs soient associés a chaque questions, dans la bonne colonne pour en faire le total de chaque colonnes en suite.

Au final le total de chacune des colonnes me permettra d'établir un histogramme à 6 colonnes dont la hauteur correspond au total correspondant.

Si ca peut vous aider c'est un test de connaissance de soi peut etre que vous visualiserez mieux le fichier !

Merci de votre aide j'espère avoir été assez clair ;)
A voir également:

1 réponse

benji31320 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 13:41
ce qui en HTML correspond à ça:

<form name="form1" method="post" action="">
<label>blablabla
<select name="x" size="1">
<option value="0">Jamais</option>
<option value="1">Parfois</option>
<option value="2">Souvent</option>
<option value="3">Toujours</option>
</select>
</label>
</form>