Question(s) concernant les mails
nérolf
Messages postés
176
Statut
Membre
-
nérolf Messages postés 176 Statut Membre -
nérolf Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage, et mon projet concerne la migration d'un service mails en l'occurrence Lotus Notes vers SOGo.
Pour le moment je sais migrer les mails, agenda et carnet d'adresses d'un à l'autre à l'aide d'utilitaires, mais là n'est pas le problème.
En fait, durant notre future phase de tests (avec mon tuteur) et après le paramétrage du serveur de mails (Postfix, etc.), nous souhaiterions envoyer et recevoir des mails seulement en interne.
Et la question que mon tuteur se pose : les mails "sortent"-ils du Lan puis "rentrent"-ils lorsqu'on se les envoi en interne ?
Merci.
Je suis actuellement en stage, et mon projet concerne la migration d'un service mails en l'occurrence Lotus Notes vers SOGo.
Pour le moment je sais migrer les mails, agenda et carnet d'adresses d'un à l'autre à l'aide d'utilitaires, mais là n'est pas le problème.
En fait, durant notre future phase de tests (avec mon tuteur) et après le paramétrage du serveur de mails (Postfix, etc.), nous souhaiterions envoyer et recevoir des mails seulement en interne.
Et la question que mon tuteur se pose : les mails "sortent"-ils du Lan puis "rentrent"-ils lorsqu'on se les envoi en interne ?
Merci.
A voir également:
- Question(s) concernant les mails
- Les résultats concernant les personnes sont limités - Accueil - Confidentialité
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Télécharger - Utilitaires
- Voir les mails bloqués gmail - Guide
- Cci dans les mails - Guide
J'ai aussi eu un retour de mon professeur d'informatique (j'ai posé la question ici et par mail).
Et il m'a dit ceci :
"Il faut t'assurer que (physiquement ou virtuellement) ton réseau soit isolé du reste pour faire des tests non parasités au niveau des trames. Normalement si le dns et l'arp font leur job, il n'y aura pas de broadcast donc ils ne sortent pas."
Voila voila ^^