Quelle carte mère pour pc ???

Fermé
henry - 16 mars 2006 à 21:53
 henry - 17 mars 2006 à 13:47
Bonjour,

J'ai un pc 700 MHz, qui me serait suffisant si lorsque l'anti virus (Avast) est activé il ne ramait pas sur le net, - Quelque lourds prgrammes sont un peu long à ouvrir, et je ne peux pas lire des DVD. Les vidéos et le son sont saccadés.
Il est vrai que j'ai une simple carte graphique NVIDIA GE force 2 2MX/MX 400 (32 Mo)

Le boitier moyen tour - le bloc alimentation (350 W) -les lecteurs - le DD, tout est neuf, et je pensais changer la carte mere par une plus un peu plus puissante, ainsi que ce qui va avec, bios, processeur et mémoire, (je crois que c'est tout)

Sachant que je ne cherche pas à en faire un monstre, simplement à gagner un peu en rapidité sur le net et pouvoir lire DVD, mais qu'il n'y a et n'y aura aucun jeux.

A fin de pouvoir chiffrer, pourriez vous me dire :
- Ce que je dois exactement changer.
- Dans quelle marque taper et si vous pouviez même m'indiquer du matos fiable qui me conviendrait, sachant qu'il ne faut pas que cela me revienne aussi chère qu'un neuf.
Voir peut-être un max de 250€, si cela est correcte.

merci les amis
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
16 mars 2006 à 22:31
salut

alors pour la carte mère je te conseille Asrock ou Asus. Asrock est une sous marque de ASUS les cartes sont pas mal et sont un peu moins chère que les ASUS

Le processeur ben un athlon XP serait bien mais il vaut que le socket du processeur soit le meme que celui de la carte mère

Pour la mémoire les bonnes marques sont Corsair Kingstom Samsung

pour t'aider dans ton choix et avoir des prix je te conseille ce site

www.rue-montgallet.fr

tu y trouvera de nombreuses pieces et des commentaires laissés par les acheteurs

par contre pour info le bios n'ai pas une piece mais un programme interne a la carte mère
0
Merci pour ta réponse,

Donc pour le bios, rien à faire de ce coté là , et comment savoir quel type de bios est pourvue une carte mère ???
Je suis habitué au bios Adward.

Lorsqu'on change une carte mère+ processeur + carte graphique,
y a t-il ensuite des parametrage à faire dans le bios ou s'il suffit de reconnecter le matos (DD - lecteurs etc, ) ???

Ce type de changement est-il compliqué a faire ???
0