Comment faire un reseau avec 3 pc

thomashem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
bonjour
j'ai l'intention de faire un jeu en reseau avec 2 potes dans 1 semaine. Je suis au point pour faire un reseau entre 2 pc mais pour faire un reseau a 3 on m'a conseiller d'acheter un routeur , seulement je n'ai aucune idée de la configuration à effectuer sur les pc pour que cela fonctionne correctement. Ca marche sur le meme principe qu'avec 2 pc ? si possible éviter les termes trop techniques , juste enumerer la liste des choses à faire...
d'avance merci
ciao
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Pour connecter 3 machines, il te faut routeur ou un simple switch (beaucoup moins cher, inutile de prendre un routeur) avec des câbles RJ45 droits. Pour connecter deux machines, il te faut simplement un câble croisé....
0

Chaque machine disposant d'une carte réseau bien sûr !

Tu n'as pas une box pour te connecter à Internet ? (Livebox, alicebox, cbox...)
0
thomashem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut yoan !
le sousis est que j'ai deja acheter un routeur , alors bien sur chaque pc a une carte reseau mais je ne sais pas comment on branche le routeur. suffit-il de brancher chaque cable sur le routeur et d'attribuer une adresse ip a chaque pc ? je ne pense pas , trop facile...
pourrais tu me donner , si tu la connais , toute la procedure etape par etape pour brancher se reseau?
merci d'avance
ciao
0

Bon, pour le moment tu as branché tes machines au routeur avec des câbles RJ45 droits ?
ALors dans ce cas suit le II_ de ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254
(Le parapgraphe le plus court : Plus de précisions voir le I_)
Attribues les IP manuelement (désactive le DHCP du routeur).
Essaie et si tu rencontres des problèmes....
0
hemoulin

salut yoan !
je t'embete plus apres , je viens d'acheter un switch et 3 cables rj45 droits au final , je vais me faire rembourser le routeur , on m'a dis qu'un switch etait plus facile a mettre en oeuvre alors...
suffit-il que j'attribue une adresse ip a chaque pc sur la methode de reseau avec 2 pc ???
merci encore pour tes conseils et le lien tres utile...
merci
thomas
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > hemoulin

suffit-il que j'attribue une adresse ip a chaque pc sur la methode de reseau avec 2 pc ???
Réfère-toi au lien si dessus, tout est indiqué.
0