Comment faire un reseau avec 3 pc
thomashem
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
bonjour
j'ai l'intention de faire un jeu en reseau avec 2 potes dans 1 semaine. Je suis au point pour faire un reseau entre 2 pc mais pour faire un reseau a 3 on m'a conseiller d'acheter un routeur , seulement je n'ai aucune idée de la configuration à effectuer sur les pc pour que cela fonctionne correctement. Ca marche sur le meme principe qu'avec 2 pc ? si possible éviter les termes trop techniques , juste enumerer la liste des choses à faire...
d'avance merci
ciao
j'ai l'intention de faire un jeu en reseau avec 2 potes dans 1 semaine. Je suis au point pour faire un reseau entre 2 pc mais pour faire un reseau a 3 on m'a conseiller d'acheter un routeur , seulement je n'ai aucune idée de la configuration à effectuer sur les pc pour que cela fonctionne correctement. Ca marche sur le meme principe qu'avec 2 pc ? si possible éviter les termes trop techniques , juste enumerer la liste des choses à faire...
d'avance merci
ciao
A voir également:
- Comment faire un reseau avec 3 pc
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour connecter 3 machines, il te faut routeur ou un simple switch (beaucoup moins cher, inutile de prendre un routeur) avec des câbles RJ45 droits. Pour connecter deux machines, il te faut simplement un câble croisé....
Pour connecter 3 machines, il te faut routeur ou un simple switch (beaucoup moins cher, inutile de prendre un routeur) avec des câbles RJ45 droits. Pour connecter deux machines, il te faut simplement un câble croisé....
Bon, pour le moment tu as branché tes machines au routeur avec des câbles RJ45 droits ?
ALors dans ce cas suit le II_ de ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254
(Le parapgraphe le plus court : Plus de précisions voir le I_)
Attribues les IP manuelement (désactive le DHCP du routeur).
Essaie et si tu rencontres des problèmes....
ALors dans ce cas suit le II_ de ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254
(Le parapgraphe le plus court : Plus de précisions voir le I_)
Attribues les IP manuelement (désactive le DHCP du routeur).
Essaie et si tu rencontres des problèmes....
salut yoan !
je t'embete plus apres , je viens d'acheter un switch et 3 cables rj45 droits au final , je vais me faire rembourser le routeur , on m'a dis qu'un switch etait plus facile a mettre en oeuvre alors...
suffit-il que j'attribue une adresse ip a chaque pc sur la methode de reseau avec 2 pc ???
merci encore pour tes conseils et le lien tres utile...
merci
thomas
je t'embete plus apres , je viens d'acheter un switch et 3 cables rj45 droits au final , je vais me faire rembourser le routeur , on m'a dis qu'un switch etait plus facile a mettre en oeuvre alors...
suffit-il que j'attribue une adresse ip a chaque pc sur la methode de reseau avec 2 pc ???
merci encore pour tes conseils et le lien tres utile...
merci
thomas
Tu n'as pas une box pour te connecter à Internet ? (Livebox, alicebox, cbox...)
le sousis est que j'ai deja acheter un routeur , alors bien sur chaque pc a une carte reseau mais je ne sais pas comment on branche le routeur. suffit-il de brancher chaque cable sur le routeur et d'attribuer une adresse ip a chaque pc ? je ne pense pas , trop facile...
pourrais tu me donner , si tu la connais , toute la procedure etape par etape pour brancher se reseau?
merci d'avance
ciao