[Formatage Win7 / Boot CD] Impossible

kent.jeh Messages postés 17 Statut Membre -  
kent.jeh Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes (bugs, ralentissements...) sur mon laptop, j'ai pris la décision de virer 7 afin de retourner sur XP.

Problème, j'y arrive pas :)

J'ai essayé:
- Booter sur le cd d'XP: changement dans le BIOS/priorité #1 le lecteur, je redémarre, aucun changement, win7 se lance.
- Formater en invite de commandes, et mon pc veut pas...

Win7 est sur mon unique disque dur C:, c'peut-être pour ça qu'il veut pas le virer, vu que c'est le seul qu'est en route... enfin j'en sais rien, tell me.
A voir également:

10 réponses

monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389

Attention, la plupart des PC étant équipés de Windows Seven d'origine ne peuvent pas installer Windows XP dessus a cause de problème de compatibilité matériel.

Bon maintenant que tout est clair voici la méthode pour booter sur le CD:
Pour booter sur le CD tu peux essayer F12 puis choisir le lecteur CD.
Ensuite si ton PC boot directement sur Windows 7 c'est que ton CD ne fonctionne peut-être pas qu'il est habimé ou que tu la téléchargé sur internet (ce qui doit surement être le cas fin du moins c'est dans la plupart des cas) et que ton fichier ISO n'était pas valide.
0
kent.jeh Messages postés 17 Statut Membre

- D'origine c'était Vista (le changement à 7 s'est passé niquel)
- L'option lecteur CD dans F12 marche pas.
- J'ai acheté mon CD today a Carrouf (le CD se lance niquel quand 7 est démarré, l'option "Install xp" est grisée en fait).
- C'est un ISO :x (j'ai comparé avec un autre et ils sont très sembables).
0

Enfaite, quand tu grave un ISO Microsoft Windows, selon l'iso, tu va graver tout les fichiers sur le CD mais pas la séquence de Boot Bios nécessaire dans un cache CD que tu ne peux pas voir en l'insérant dans le lecteur CD sous ton système d'exploitation.
Si le fichier d'origine est le bon tu pourra graver les fichiers et aussi la fameuse séquence de boot pour le boot en bios.
Je dois te rapeller tout de même que si tu télécharge l'iso tu dois a tout pris disposer d'une licence officiel windows légalement.
0

Ouais j'dois avoir une license officiel quelque part ;)

Bah ok, j'prends note!
J'attends d'autres commentaires tout de même (même si ton explication à l'air d'être le problème en effet).

Merci bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que il faudrait penser a prendre un autre iso.
0

J'en ai dl deux autres, même problème.
0

Tu grave avec quoi alors?
Passe par DVD DEcrypter.
0

Avec le graveur windows de base. Je déplace et clique sur "Graver ces fichiers sur le DVD/CD".

J'vais test ce logiciel!
0

A est tu decompresse ton fichier iso ou tu grave le fichier iso directement sur le pc alors...
C'est pas la bonne méthode ^^
0

J'ai réinstallé la version de base sur mon PC (soit vista).

Le problème venait en effet de l'ISO (j'ai réussi à installer XP mais trop de problèmes de pilotes).

Sujet à delete :)

Merci monster-fr!
0