Guide pour dd DOS

Fermé
vattic - 16 mars 2006 à 19:22
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 mars 2006 à 21:06
slt a tous j' ai un pb avec dd externe je n'arrive plus a acceder au donnees j'ai entendu parler qu'on pouvait y acceder sous DOS comment faire pour y acceder sous DOS ET SI CES POSSIBLES (donnees sous dd) merci

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2006 à 20:13
salut,

donne plus d'infos sur ton problème car là c'est vraiemnt pas très explicatif.
0
effectivement jen'ai pas beaucoup d'espoir pour ce pb mon dd externe apparait dans poste de travail mais quand je clic dessus il demande de reformater et il apparait plus sous son nom (EMPREX
250 GIGA) il marque juste disque k
c'est pour cela que je voudrai voir les donneés sous dos avant de reformater (config win xp 2)
merci mon bon druideavec ou sans potion
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2006 à 20:21
Alors pour commencer est-ce que tu sais le type de partition sur ce lecteur, Fat ou NTFS ?


le druide sans la potion.
0
oui c'est un FAT (pourrait tu m'expliquer la difference entre fat et NTFS )
merci pour tes precieuses infos en esperant que ca marchera ou si tu as une soluces pour recuperer ces donnees
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2006 à 21:06
les partitions FAT sont accesibles sous systèmes : Dos, Winodows95,98,Millénium,XP, Linux, etc...

pour la NTFS c'est réserver à XP et toute la famille né sous cette plateforme.

Maintenant pour ton problème vu que c'est un disque dur externe et je pense connecté en USB, il vat falloir bidouiller !

Je te propose cette solution à toi de voir si tu es capable de l'essayer ... Maintenant tu peux attendre d'autres solutions.

Ouvrir le boitier de ce disque dur externe et sortir le disque pour le brancher sur la nappe IDE à l'intérieur de ta tour.

Deux possibilitées:

1- sur la même nappe que le disque dur interne, dans ce cas tu place le petit cavalier de ton disque dur externe sur Salve.

2- sur l'autre nappe ( celle du lecteur CD-ROM) tu débranche ton lecteur CD-ROM et tu connecte ton disque udr externe en laissant le petit cavalier sur Master.
0