Bloqué programmation en C++ Space invaders.
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par gabrielpsp le 6/04/2011 à 16:30
Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 16:20
Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 16:20
A voir également:
- Bloqué programmation en C++ Space invaders.
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Application de programmation - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 16:20
14 avril 2011 à 16:20
Bonjour,
pour que ton jeu réagisse lorsque tu appuieras sur entrée, il faut mettre la touche
SDLK_RETURN qui correspond à entrée ou sur le keypad SDLK_KP_ENTER
après il te reste à créer la fonction jouer() (je l'aurais plutôt créée dans jeu.c et non jeu.h, après chacun sa façon de faire)
ça devrait te donner un code comme celui-ci pour le main.cpp:
bonne chance, si tu rencontres encore un problème pour ton code, envoie moi un message
pour que ton jeu réagisse lorsque tu appuieras sur entrée, il faut mettre la touche
SDLK_RETURN qui correspond à entrée ou sur le keypad SDLK_KP_ENTER
après il te reste à créer la fonction jouer() (je l'aurais plutôt créée dans jeu.c et non jeu.h, après chacun sa façon de faire)
ça devrait te donner un code comme celui-ci pour le main.cpp:
#ifdef __cplusplus #include <cstdlib> #else #include <stdlib.h> #endif #ifdef __APPLE__ #include <SDL/SDL.h> #else #include <SDL.h> #endif #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include "constantes.h" #include "jeu.h" int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Surface *ecran = NULL, *menu = NULL; SDL_Rect positionMenu; SDL_Event event; int continuer = 1; SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("ship2.bmp"), NULL); // Icone du jeu (fenetre uniquement) ecran = SDL_SetVideoMode(640, 400, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF | SDL_RESIZABLE); SDL_WM_SetCaption("SPACE INVADERS", NULL); menu = SDL_LoadBMP("menu.bmp"); positionMenu.x = 0; positionMenu.y = 0; SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE); SDL_EnableKeyRepeat(7, 7); /* Activation de la répétition des touches */ while (continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; break; case SDL_KEYDOWN: switch(event.key.keysym.sym) { case SDLK_ESCAPE: // Veut arrêter le jeu continuer = 0; break; case SDLK_KP_ENTER: // Demande à jouer jouer(ecran); break; case SDLK_RETURN: // Demande à jouer jouer(ecran); break; } break; } // Effacement de l'écran SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0)); SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &positionMenu); SDL_Flip(ecran); } SDL_FreeSurface(ecran); SDL_FreeSurface(menu); SDL_Quit(); exit (EXIT_SUCCESS); }
bonne chance, si tu rencontres encore un problème pour ton code, envoie moi un message