Problèmes de concentration... Aidez-moi SVP!

Fermé
Grégoire - 6 avril 2011 à 16:13
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2011 à 16:41
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de Forum pour poster mon message.

Je suis un ado de 15 ans, en classe de Seconde, et j'ai de gros problèmes de concentration.

Ces problèmes ne sont pas présents partout, seulement dans certaines matières : Français, Maths, Physiques-Chimies et SVT principalement. Au premier Trimestre, je n'ai presque pas travaillé: résultat: 10,6 de moyenne générale (j'avais 12 en 3ème). Mes parents m'ont obligés à travailler en me disant que si je ne bossais pas, ils me confisqueraient portable et PC. Je ne suis pas ce genre d'ado qui passe ses nuits sur le PC, et ses journées (en cours) sur son PC, mais j'aime tout de même bien t chatter un peu...

Mes parents m'ont fait faire un planning de travail (13 à 15 heures de travail par semaines). J'ai suivit ce planning à la lettre pendant tout le 2eme trimestre, et ma moyenne a baissé (10,3 maintenant :( ). Du coup je suis démoralisé. Je n'arrive plus du tout à me concentrer en cours (déjà que ce n'étais pas bien partout alors là...). Même en essayant de me motiver, je n'arrive plus à bosser le soir (je fais semblant). Mes trois dernières notes sont 6 en SVT, 9 en Français et 0 en Maths. J'ai 3 de moyenne en Physique depuis le début de l'année. Et les profs ont noté sur mon bulletin que je ne travaillait pas assez, ce qui me donne encore moins envie de remonter ma moyenne.

Pourriez-vous me donner des conseils pour me reconcentrer s'il-vous-plait. Reprendre goût au travail comme c'était le cas au Collège?

Merci d'avance

Grégoire
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
6 avril 2011 à 16:41
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du présent forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0