Erreur de syntaxe code vba
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur de syntaxe code vba
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
7 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
6 avril 2011 à 14:29
6 avril 2011 à 14:29
Salut,
Ce code buggue? Ah bon? Ou ça?
Je plaisante, il y a visiblement plusieurs erreurs. Lorsque ton code plante, vba propose un débogage, clique sur "débogage" et reviens nous dire qu'elle ligne de ton code est surlignée en jaune et quel est le message d'erreur.
Ce code buggue? Ah bon? Ou ça?
Je plaisante, il y a visiblement plusieurs erreurs. Lorsque ton code plante, vba propose un débogage, clique sur "débogage" et reviens nous dire qu'elle ligne de ton code est surlignée en jaune et quel est le message d'erreur.
Re,
Je te remercie pour ton aide, c'est vrai que j'aurai du développer un peu plus ^^.
Le msg d'erreur indique une erreur de compilation : erreur de syntaxe.
C'est la ligne : Clng(Split(Range("A1").Value, " ", -1)(0)) + 1 'définit la colonne col qui est en rouge
la 1ere est elle en jaune.
Besoin d'autre info ?
Je te remercie pour ton aide, c'est vrai que j'aurai du développer un peu plus ^^.
Le msg d'erreur indique une erreur de compilation : erreur de syntaxe.
C'est la ligne : Clng(Split(Range("A1").Value, " ", -1)(0)) + 1 'définit la colonne col qui est en rouge
la 1ere est elle en jaune.
Besoin d'autre info ?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 avril 2011 à 14:44
6 avril 2011 à 14:44
Bonjour,
Ce code est affreux... dis nous plutôt ce que tu veux faire de façon précise;
Au besoin, mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Ce code est affreux... dis nous plutôt ce que tu veux faire de façon précise;
Au besoin, mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
6 avril 2011 à 14:57
6 avril 2011 à 14:57
entièrement d'accord.
Attendons...
Attendons...
Re,
Vous trouverez ci-joint le fichier en question.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijy5G2Zlc.xls
SI vous pensez qu'il y a plus simple ou des idées pour l'améliorer je suis preneur ^^
Vous trouverez ci-joint le fichier en question.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijy5G2Zlc.xls
SI vous pensez qu'il y a plus simple ou des idées pour l'améliorer je suis preneur ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 avril 2011 à 15:29
6 avril 2011 à 15:29
re,
en devinant peut-^tre malgré tout ce que tu voulais faire (je t'avais demandé d'être précis, très sympa ton silence) :-(
voici une proposition
mais je me demande encore qu'est ce que c'était cette macro: 1 C.... énorme par ligne: ne pompe jamais une macro!!! :-)
en devinant peut-^tre malgré tout ce que tu voulais faire (je t'avais demandé d'être précis, très sympa ton silence) :-(
voici une proposition
Private Sub CommandButton1_Click() Dim district As String Dim source As Variant Dim col As Byte 'déclare la variable col (COLonne) district = Range("A1") source = Range("X5:X9").Value With Sheets("calcul") col = .Rows(1).Find(district, .Range("a1"), xlValues).Column .Range(.Cells(3, col), .Cells(7, col)) = source End With End Sub
mais je me demande encore qu'est ce que c'était cette macro: 1 C.... énorme par ligne: ne pompe jamais une macro!!! :-)
Re,
Dsl le but est de pouvoir en fonction de la liste de choix (feuil1) avoir la possibilité de sauvegarder les donnés calculé en colonne x dans le bon emplacement dans la feuille calcul (feuil4).
Je test ton code et vous tiens au courant ^^
Dsl le but est de pouvoir en fonction de la liste de choix (feuil1) avoir la possibilité de sauvegarder les donnés calculé en colonne x dans le bon emplacement dans la feuille calcul (feuil4).
Je test ton code et vous tiens au courant ^^