écran devenu bleu et depuis ne s'allume plus

jordan42 Messages postés 3 Statut Membre -  
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Ce matin je jouais à un jeu (pas en réseau) et d'un coup mon écran est devenu bleu. J'ai alors redémarré mon PC mais le problème est que l'écran reste noir il ne s'allume plus alors que le PC fonctionne!!!

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

La carte graphique aurait vécu sont dernier souffle?

Tu a un chipset sur la carte mère pour y mettre l'écran et essayer? il faut retirer la carte graphique, donc a faire que si le pc n'est pas sous garanti..
0
jordan42 Messages postés 3 Statut Membre

salut merci de ta réponse mon PC arrive sur ses 3ans, j'avais eu plusieurs fois des alertes ou l'ecran mettait du temps à arriver!!! Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique je vais essayer de trouver se chipset. Tu as une idée des prix d'une carte graphique?
Merci
0

je vais essayer de trouver se chipset.
Regarde a l'arrière du pc, au niveau de la carte mère pour voir si tu une prise pour brancher l'écran !?

Tu trouve des cartes graphique a tous les prix, il faut voir ton budget et connaitre la carte mère pour vérifier leurs compatibilités,
0
jordan42 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup je vais voir ce sa soir car j'ai pas mon PC avec moi!!!

Merci beaucoup bonne journée
0

De rien, bon courage..
0
jordan42

Salut
bon malheureusement pour moi tu avais bien diagnosiqué mon problème la carte graphique est morte, le problème est qu'elle est comme sur la majorité des ordis intégrée avec la carte mère. Résultat je n'ai plus qu'a me trouver un autre ordi!!!!

merci encore tchao
0

Sur ton pc, tu a bien de quoi brancher une carte graphique additionnel !?

Tu peu nous faire un rapport de ton matos? > https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
0