Connexion entre Windows et Unix

gregt73 Messages postés 55 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ancien logiciel fonctionnant sous Unix et un nouveau logiciel fonctionnant sous windows.
Pour comprendre ce qui avait été fait côté Unix (et retravailler les fichiers facilement), je voudrais récupérer la base de donné Unix côté Windows.
Je voulais utiliser Filezilla côté Windows et me connecter en port COM (en fait, en convertisseur usb->com car plus de port com sur mon laptop, les 2 PC étant à côté) vers Unix et récupérer les fichiers dont j'ai besoin.
J'utilise Filezilla FTP client côté windows mais je n'arrive pas à me connecter à Unix...!!!
Après avoir renseigné l'Hote (@unix je suppose) puis l'identifiant puis le mot de passe et le port (21), j'ai le message "connexion impossible" ou un truc du genre...!!!???

Est ce que qq'1 aurait une idée??
Comment être sûr que la com pass bien par mon port COM1??

Merci d'avance de vos réponses rapides.

Cdt.
A voir également:

2 réponses

el_profesor

Si tu utilise FileZilla client cote windows ça signifie que tu as un serveur FTP cote linux ?
Si ce n'est pas le cas et que tu souhaite récupere des fichiers sur un pc linux depuis un pc windows utilise winscp sur windows !
Cote linux tu fais :

apt-get install openssh ou yum install openssh-server ou openssh

Tout dépend de ta distribution !
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
ftp n'existe pas sur un port com, uniquement sous tcpip.
Sauf si tu as une surcouche sur le port com, genre ppp ou slip, mais là le port com devient accessoire.
il faudrait en savoir plus sur les logiciels utilisés, mais il est probable que c'est plus de l'émulation de terminal, comme on en trouvait sur les BBS.
0