Touches clavier fausses (pour connaisseurs)

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 6 avril 2011 à 09:44
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 13 juin 2012 à 12:15
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon clavier de notebook (samsung n150)
il m'est impossible d'écrire avec :

la touche

y ecrit ey
e ecrit ey
m ecrit mp
f ecrit bf
k ecrit :k


à chaque démarrage Windows, la touche x diffuse des xxxxxxxxxxxxxxxx en permanence et la touche fonction verrouillé (Fn) est activée.

idem lors de la sortie de veille de l'ordinateur, la touche Fn se réactive et les xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fusent.

J'ai lu de nombreux sujet sur ce problème mais aucune solution malheureusement... (mon clavier est bien paramétrer en AZERTY les pilotes sont ok, le nettoyage n'a rien arrangé)

j'ai désinstaller réinstaller même changé d'OS.... bref rien n'y fait.
je n'ai pas eu de problème hardware pas d'eau ni de choc....

J'ai tenté une restauration à une date bien antérieur au problème, cela ne resouds rien.

Le clavier virtuelle fonctionne bien.

C'est apparament un problème software mais impossible de savoir comment y remedier.

Le pc n'est jamais connecté au net, deux ou trois fois pour télécharger des drivers et pour aller sur des forum.
Jamais de site douteux ou de telechargement....


Est ce qu'un membre voudrais bien m'aider ?


Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 10:06
Hello,

Je me suis retrouvé avec un problème d'accent en essayant de t'aide =D, pour ma part j'ai fais "alt+shift" et "end+numLock".

Pour ton problème je pense qu'il vient probablement d'un niveau plus bas que simplement l'OS, essaie de remettre ton BIOS au paramètre par défaut, si ça ne résous pas ton problème alors il ne te reste plus qu'à tester avec un live CD.
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
6 avril 2011 à 12:45
je viens de faire un backup complet avec changement d'OS (XP to Seven starter)

toujours ce foutu problème..... les nerfs !!

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:04
As-tu essayé de mettre les paramètre du BIOS par défaut?
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
6 avril 2011 à 14:56
je ne pouvais pas car la fleche bas etais remplacé par "Enter" donc impossible de naviguer dans le bios.

je viens de récuperer un clavier usb je viens d'essayer de "loader" les "default values" .... pareil :(






0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 15:23
très bizzard ton problème, tu es peut-être infecté à la racine de ton DD, essai peut-être de brancher ton ordinateur portable sur un autre PC pour l'utiliser comme clavier, comme ça tu sera fixé sur la défaillance électronique.
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
6 avril 2011 à 15:32
infection : impossible.
D'autant plus que j'ai formater je ne sais combien de fois

comment utiliser mes touches sur un autre pc :s



j'ai vu que les drivers chargés pour le clavier usb sont differents de ceux de mon keypad. j'ai essaer d'inverser les drivers impossible car ils sont toujours en utilisation, meme en désactivant le vclavier


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 15:38
Non pas impossible, tu as peut-être été infecté dans ton secteur de démarrage ce qui empêcherais les anti-virus traditionnelle de l'analyser
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
7 avril 2011 à 11:24
aucune clé usb quasiment pas de net.... une infection honnêtement c'est quasi pas probable sur ce pc en tous cas....
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 11:32
Alors la tu me pause une colle je n'ai jamais entendu de problème de ce type, regarde du coté de cette discussion peut-être qu'en essayant une de ces combinaisons de touches ça fonctionnera:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-817616-clavier-portable-touches-inverse
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
Modifié par -CCM- le 7/04/2011 à 15:47
Merci unfamous, pour ton aide

moi aussi qui suis dans l'informatique je n'ai jamais vu ce problème !!!
j'ai trouver sur le net genre 3 cas similaires pour lesquel il n'y a jamais eu de réelle solution.

(une personne a resserrer son clavier, d'autres personnes on tapoter la ligne azerty dans le sens inverse "au pif" ... ) et rien d'efficace.

si quelqu'un aurais déjà eu ce problème et connaitrais la solution, ce serait cool :s

le post que tu m'a filler concerne des personne n'ayant pas su déverrouiller leur touche fonction...



***************************************************************************
Sache que le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
27 sept. 2011 à 21:40
je remonte ce post toujours d'actualité car je viens d'avoir ce même problème sur mon clavier sans fil de pc de bureau !!


oui deux fois le même probleme ultra fou !!! le x me fait xc le y me fait ye .......

Et pour le pc de bureau c'est les pile qui sont mortes !!! changement de pile et hop sa a disparu :D (quand je mets les pile naz le probleme reviens)


sa pourrait etre un probleme d'alimentation du clavier de mon laptop ?
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
13 juin 2012 à 12:15
un an et demi plus tard, remplacement du clavier. tout est rentré dans l'ordre, mieux vaut tard que jamais.
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
6 avril 2011 à 11:11
Salut,

une live usb plutôt .... mais étrange dans le bios, il n'y a pas énormément de parametres pour le clavier...

Concernant tes combinaisons de touches ? c'est pour quoi ?
car "end+numLock" revient à faire sur un notebook "Fn+PgDn + Fn +F11"...

-1
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:06
Un live CD reviens exactement à la même chose qu'une live USB je trouve simplement plus pratique dans ce cas car c'est vite fais portable et on peut le passer à n'importe qui sans se soucier des autres données.

J'ai trouvé ça sur des forum je n'ai pas spécialement prété attention à la description mais les caractères de mon clavier QWERTZ é è à etc. était remplacés respectivement par ü L ä.
0