Ecran noir intempestif

ATE -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Une amie à un ordinateur portable HP HDX 16 avec vista.
Récemment, l'écran est devenue noir quelques minutes après le lancement de l'OS.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique si il y avait un problème, mais rien.

Donc j'ai décidé de l'enmener chez moi pour l'examiner plus en profondeur.
Je pensai installer un XP dans une partition voir si tout allai bien.

Seulement impossible d'effectuer l'installation à cause de cet écran noir.
L'écran est totalement noir, même en regardant de près on ne voie rien, il ne marche plus du tout.
Maintenant il le fait parfois après avoir lancé l'OS ou même dès le début.
Mais la plupart du temps lors des tentatives impossible d'allée dans le bios pour faire une restoration des paramètres.

Et apparament, d'après mon amie, il y a un bruit de ventilation anormal qui s'arrète en même temps que l'écran.

Donc est ce que quelqu'un aurai une idée sur le problème?
Faut il changer un composant ? Nettoyer un ventilateur ? ou alors l'ordinateur est mort et il faut en racheter un?

Merci de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
bonjour

en mode sans échec le pc fonctionne?


un peu de lécture: https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
ATE
 
J'ai fais la vérification dans le gestionnaire des périphérique en mode normal et en sans échec sans prise en compte réseau.

Tout ce que je sais c'est que n'est pas un problème de CM, CG, CPU, DD, RAM

J'ai branché un moniteur dessus et fais un miroir du bureau avec.
Quand l'écran de l'ordinateur c'est éteint, on pouvais toujours utiliser l'ordinateur via le moniteur ( internet, jeux et autre ).

Je m'y connais en ordinateur fixe pour en avoir perdue quelqu'un et fais des interventions de réparations sur des dizaines, mais pour les ordinateur portable jamais rien fais dessus, donc je ne peut pas établir un diagnostique fiable.

Mon diagnostique après quelques recherches sur internet et des expériences sur l'ordinateur est qu'il y a un problème venant potentiellement de l'écran, d'un composant fesant l'intermédiaire et peut-être d'un ventilateur.

Chose que j'ai oublié de dire plus haut, l'écran, quand il marche, à un clignotement de luminosité, pas énorme mais assez pour que l'on puisse le voir du premier coup d'oeil.
De plus, il arrivai à l'ordinateur de surchauffé, donc peut-être que au final une pièce à fondue.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
tu peux demarrer en mode sans echec ou pas?

si tu branche un autre ecran tout fonctionne ?


il faut être clair ...
0
ATE
 
bah j'ai été clair....

je peut faire tout ce que je veut tant que l'écran fonctionne.
Et si je branche un autre moniteur tout fonctionne aussi.

L'autre jour coup de chance, j'ai pu accéder au bios faire une restoration mais cela n'a rien changé.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
si tu utilise un autre ecran cela ne plante pas?
0