Brancher Xbox360 directement sur filtre ADSL

Fermé
Nathan - 5 avril 2011 à 21:38
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 6 avril 2011 à 23:06
Bonjour à tous.
.
J'ai une Xbox360 avec laquelle je vais bientôt m'inscrire au live pour jouer en ligne.
.
Seul petit problème, mon modem (neuf box) est dans mon salon, et ma Xbox360 dans ma chambre !
.
MAIS c'est ici que je cherche la solution car forte heureusement je possède une prise téléphonique dans ma chambre ( je parle de la fente où on branche la prise téléphonique (prise saillie je crois), vous savez, en forme de T à l'envers, non pas du filtre ADSL qui "pénètre" dans cette fente ), je me suis donc demander si il y avait moyen de brancher le câble ADSL sur ma Xbox360 ( je ne veux pas utilisé l'adaptateur wifi: trop cher et pas efficace) relié ensuite à une prise téléphonique (filtre ADSL) sur laquelle on peut y brancher le câble ADSL qui se placera dans cette fente ( toujours en forme T :) )
.
En gros, est-ce que toute les prises téléphonique sont reliées à la neuf box? ( ça fait 2 question ^^' )
.
.
Voila, si c'est un peu flou n'hésiter pas à me demander plus de détails. =)
.
.
Je vous serrais très reconnaissant de me venir en aide :) MERCI!
(Je précise que j'ai déjà pas mal chercher ce sujet sur d'autre forum, mais hélas sans solution :'( )
.
PS: j'ai jouer au live dans mon salon, et la c'était simple, j'avais juste à brancher un câble ADSL sur ma Xbox360 et le relié a la box (qui était à 80cm de ma xbox360) sans passer par l'intermédiaire d'une prise téléphonique.
.
Et je précise que c'est essentiellement par cette fente (en T) que je voudrais le live.
.
MERCI ENCORE ! j'espère que vous allé pouvoir me répondre au plus vite =) merci, sauf votre respect x)

.Nathan
A voir également:

2 réponses

GiGaPeoN Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 25
5 avril 2011 à 21:40
Sa dépens de ton installation en faite mais tu peut toujours essayer avec un adaptateur (Prise T - Ethernet)
1
Je compte passer par adaptateur en DERNIER recours x) .

Tu fait bien référence à l'adaptateur wifi pour xbox 360, qu'on peut trouver à micromania par exemple? moi oui (au cas ou ce serait un "quiproquo" =) )
0
GiGaPeoN Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 25
6 avril 2011 à 13:53
Ben t'as pas d'autre choix :D
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:47
Salut, non ce n'est pas possible, sur une prise telephone tu ne peux brancher qu'un modem adsl ou un routeur-modem adsl.
Ta neufbox est un roueur-modem-adsl, mais ta xbox n'est ni un modem, ni un routeur-modem. elle n'as qu'un port ethernet qui ne peu se brancher que sur un routeur (ou un switch...)
1
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais est-ce tu n'aurais pas une solution a me proposer s'il te plait?? A pars l'adaptateur wifi pour 360
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:03
Ah si, j'en ai deux même, mis à part le wifi:
soit passer un câble ethernet entre ta xbox et ta neufbox
soit passer par cpl, bonne alternative, en general sa marche bien!
0
Je vois ce que c'est un cpl, j'en est deux dans mon salon pour relié mon ordinateur fixe a la neuf box, je pensais plutôt niveau câblage, à partir de cette prise téléphonique ?( quand je la vois et qu'elle sert à rien sa pour mon problème m'énerve x) )
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:16
oui je comprend, seulement c'est pas possible, il faut un câble ethernet, dans ta prise c'est un câble telephone,, pour de l'ethernet c'est pas le top du tout...
Si tu as déjà un cpl, tu peux faire des essais avec ta xbox, tu verra bien si ça marche!

Ou alors, tu deplace carrement ta neufbox dans ta chambre, branché sur ta prise tel, tu branche ta xbox sur ta neuf box, et tu branche l'autre ordinateur (du salon?) via cpl sur ta neufbox
0
Malheureusement, je ne peux pas déplacé ma neuf box (j'ai dis malheureusement, pas techniquement ^^', en gros je peux pas expliquer pourquoi :) )

"tu verras bien si ça marche!" tu veux dire que ce n'est pas sûr à 100% :S ?
J'ai également une prise murale normal (heureusement --") j'ai juste à brancher le CPL dessus, ensuite le cable xbox pour le courant puis au bas du CPL le cable ethernet (adsl quoi) relié a ma xbox. Et c'est comme si je le relié sur mon modem neuf box, comme avant, ensuite j'ai juste a testé la connexion et hop le tour est joué ? c'est bien sa? je veux dire, au niveau de la simplicité du truc c'est tout con quoi?
0