Administrateur caché !!

Fermé
réseau féminin Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 5 avril 2011 à 22:31
isen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 00:21
Bonsoir,

j'ai une petite question qui me tracas la tête, en faite si on est dans un réseau local (4 pc par exemple) mais dans ces pc il y a pas de session administrateur, donc quand on veut changer qlq chose sur ce petit réseau après redémarrage tous redevient comme avant car on ne peut rien changer puisque on est pas un "administrateur" ...et quand j'ai vérifié les 4 pc alors c'est pareil, dans ce cas là ou est l'administrateur et comment puis je le détecté?!

si vous pouvez m'aider un peu je serais reconnaissante!

cordialement

3 réponses

isen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
5 avril 2011 à 22:37
2 cas de figure:

- soit les ordinateurs sont dans un domaine (pour le savoir, clic droit sur le poste de travail et "propriétés") et dans ce cas la, c'est l'ordinateur "controlleur de domaine" qui est l'administrateur et qui administre les comptes et les permissions.

- soit les ordinateurs sont dans un groupe de travail et chacun d'eux est son propre administrateur.

Dans tous les cas, il existe obligatoirement un compte d'administrateur local sur chacun des postes.

crdlt
0
isen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
5 avril 2011 à 22:37
Dans tous les cas, il existe obligatoirement un compte d'administrateur local sur chacun des postes, et ce, même si ceux-ci font parti d'un domaine.
0
réseau féminin Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 1
5 avril 2011 à 22:47
Avant tous je vous remercie de m'avoir répondu..

Alors oui mes pc font parti du même domaine enfin ils ont des noms différents mais appartient à un même groupe , je l'ai est trouvé comme çan c-à-d il y a une autre personne qui l'es a configuré..quand j'ai essayé de changer un petit peu cette configuration j'ai pas pue le faire...j'ai cherché l'administrateur il y a pas!

Que dois je faire dans une telle situation!
0
6 avril 2011 à 00:21
Si tes ordis sont dans un domaine, c'est que soit il y a un d'entre eux qui est controlleur de domaine, soit ya plus que 4 ordis dans le réseau local et le controlleur de domaine s'y trouve. il y a forcément un controlleur de domaine s'il y a un domaine.

il faut sortir les ordinateurs du domaine dans ce cas, pour faire ceci, il faut se connecter en tant qu'administrateur local de chaque machine et clic droit sur le poste de travail > "propriété" > onglet "nom de l'ordinateur" > cocher l'option: groupe de travail avec pour nom de groupe: "workgroup".

Il faut faire ceci sur chaque ordinateur. par défaut le login est "administrateur" et pour le mot de passe, je ne peux pas t'aider.

si tu n'trouve pas le mot de passe, il ne te reste plus qu'à formater tes ordis les uns apres les autres.

Bonne chance.

crdlt
0