Mon PC ne s'allume plus!

Steelgui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Steelgui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai déjà vu de nombreux sujets traitant de ce soucis, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, j'espère avoir posté dans la bonne section...
J'explique mon problème, depuis quelques semaines mon PC peine à démarrer, ou ne démarre carrément plus dès que j'appuie sur le bouton d'allumage, la LED du bouton clignotait et paf rien du tout, maintenant elle ne clignote plus et reste éteinte.
Dès que j'appuis j'entends juste un "toc", les ventilos des carte graphique, alim et processeurs font quelques tours et plus plus rien, une diode orange clignote pendant cet intervall.
Pourtant, en ne touchant à rien la diode verte de la prise ethernet reste allumée.

Je précise que parfois, par magie et de manière très aléatoire, mon PC arrive à s'allumer après une seule pression voire plusieurs sur le bouton d'allumage... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe avec, et ça me tape vraiment sur le système sachant que j'en ai besoin pour travailler.

Merci par avance pour les personnes qui pourront m'aider, je suis une très grosse bille en info.

9 réponses

blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

Pour ma part je dirais un problème d'alimentation... après pour les différents tests pour savoir si c'est ta carte mère ou ton alim qui est décédée c'est assez complexe à expliquer par message... essaye de faire des recherches de ce coté!
1
ge.fo Messages postés 40 Statut Membre 10

Peut être un mauvais branchement au niveau de la carte mère, j'avais un problème similaire, j'ai changé la pile de ma carte mère pour régler le problème, mais pas sûr que ce soit la même chose.
0
Zeby57 Messages postés 45 Statut Membre 1

Bonjour,

Soit ton alim est morte ou juste le connecteur atx ou voir la carte mere. pour sa il faudrai l'amener en magasin dépanage..

Cordialement
0
titansayan Messages postés 98 Statut Membre 20

salut
c koi comme machine tour ou port

quel processeur l os est xp t as dis

mais ça ressemble a un probleme physique

est qu il s eteint complet apres avoir tenté 1 demarage

on va essayer de t aider !!

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steelgui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses!

C'est une machine que j'avais commandée sur le net (j'ai été mal conseillé...), il s'agit d'un Quad Core 2 Duo Q 6600 (2,4 Ghz), 3 Go RAM, et XP en OS et ma carte mère est une MSI P6NGM... Mais je ne pense pas que ça réglera le problème.

@titansayan: En fait, ça fait la même chose à chaque fois que j'appuie sur le bouton, les ventilos (CG, Alim et Processeur) tournent pendant moins d'1 sec puis s'arrêtent, et la diode orange de la CM clignote. Je peux soit passer 3h (ou +) à essayer de l'allumer, soit il peut s'allumer d'un seul coup par magie...

Lorsqu'il s'allume par contre, tout roule, Windows démarre bien tout çà, quand je reboot aucun soucis non plus. C'est uniquement quand je l'éteins complètement qu'il risque de ne plus démarrer lorsque je le rallume.
0

verifi le ventirad si il est declipsé le processeur chauffe immediatement et coupe automatiquement pour pas le griller

j espere que c est une tour sinon ...

mais ça peut etre juste ça ,j ai deja eu le symptome et c est reparti car les clips en plastic finissent par casser :je l ai changé

essai et dis nous
0
Steelgui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est une tour, bon je vais démonter çà ce soir et vérifier si ça vient du clip du ventilo du processeur, merci du conseil!

Mais du coup si c'est çà, comment ça se fait que parfois il arrive à s'allumer?
0

re slt
ben moi je l avais demare capot ouvert et il a coupé au bout de quelque minute,il etait en plus surchargé de programme au demarage et pedalait dans la choucroute !!enfin je te passe les details !!

Si t as a peu pres les memes symptome j espere que ce seras aussi la bonne solution .

tient nous au courant a+

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
0

Re salut,

Alors en fait j'ai démonté le capot, et le clip du ventilo processeur n'a aucun soucis, j'en ai profité pour bien fixer ma CG légèrement desserrée, et aussi un peu de dépoussiérage.

Je rallume mon pc en un seul coup après, et en 2 fois après reboot, je me dis, sauvé c'était juste la CG qui avait bougé! Ben en fait non... Aujourd'hui par exemple je n'ai pas réussi à l'allumer DU TOUT et il ne veut pas! Toujours les mêmes symptômes que ceux que j'ai énoncé sur mon premier post (le "toc", diode orange clignotante de la CM, les ventilos qui tournent 1 dixième de seconde...) Je ne sais pas si le soucis vient carrément de mon interrupteur, c'est possible?

EDIT: Là maintenant, sans rien toucher du tout, je vois la diode orange de ma Carte mère qui clignote, ça m'avait jamais fait çà, je ne comprends décidément plus rien à ce qu'il se passe...
0