Mon PC ne s'allume plus

Guigui -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà vu de nombreux sujets traitant de ce soucis, mais je n'y ai pas trouvé mon compte.
J'explique mon problème, depuis quelques semaines mon PC peine à démarrer, ou ne démarre carrément plus dès que j'appuie sur le bouton d'allumage, la LED du bouton clignotait et paf rien du tout, maintenant elle ne clignote plus et reste éteinte.
Dès que j'appuis j'entends juste un "toc", les ventilos des carte graphique, alim et processeurs font quelques tours et plus plus rien, une diode orange clignote pendant cet intervall.
Pourtant, en ne touchant à rien la diode verte de la prise ethernet reste allumée.

Je précise que parfois, et de manière très aléatoire, mon PC arrive à s'allumer après une seule pression voire plusieurs sur le bouton d'allumage... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe avec, et ça me tape vraiment sur le système sachant que j'en ai besoin pour travailler.

Merci par avance pour les personnes qui pourront m'aider, je suis une bille en info.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Je pense que la première chose à essayer, c'est une autre alim...si tu peux t'en faire prêter une....?!

Cdt,
@>+
0