Calculer des pourcentages sur excell
flottovent
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Petit problème de calcul de pourcentage :
en C1, j'ai le nb total de "oui" à une question
en C3, j'ai le nombre total de "non" à la même question
en C5, j'ai le total des réponses (personnes qui ont répondu à la question)
et je voudrais obtenir en C6 le pourcentage de personne qui ont répondu "oui", en C8 celui de personne qui ont répondu "non" etc...
C'est pour une analyse de questionnaire de satisfaction
Merci d'avance pour votre aide
Florence
Petit problème de calcul de pourcentage :
en C1, j'ai le nb total de "oui" à une question
en C3, j'ai le nombre total de "non" à la même question
en C5, j'ai le total des réponses (personnes qui ont répondu à la question)
et je voudrais obtenir en C6 le pourcentage de personne qui ont répondu "oui", en C8 celui de personne qui ont répondu "non" etc...
C'est pour une analyse de questionnaire de satisfaction
Merci d'avance pour votre aide
Florence
A voir également:
- Calculer des pourcentages sur excell
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Avant que l'on te donne la réponse toute cuite, j'aimerais que tu nous donne ici, dans une réponse, la formule mathématique à appliquer pour, par exemple, le %age de "oui".
Merci
Franck P
Avant que l'on te donne la réponse toute cuite, j'aimerais que tu nous donne ici, dans une réponse, la formule mathématique à appliquer pour, par exemple, le %age de "oui".
Merci
Franck P
Bonjour
Formatez C6 et C8 en format pourcentage
en C6:
=C1/C5
en C8:
=C3/C5
et si vous voulez un arrondi à deux décimales:
=ARRONDI(C1/C5;2)
etc..
(ceci si vous considérez le % par rapport aux réponses et non par rapport au nombre de consultés si toutefois il, peut y avoir un écart)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Formatez C6 et C8 en format pourcentage
en C6:
=C1/C5
en C8:
=C3/C5
et si vous voulez un arrondi à deux décimales:
=ARRONDI(C1/C5;2)
etc..
(ceci si vous considérez le % par rapport aux réponses et non par rapport au nombre de consultés si toutefois il, peut y avoir un écart)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Pour formater C6 et C8 en format pourcentage:
Clique droit sur la cellule C6 --> Format --> pourcentage
Clique droit sur la cellule C6 --> Format --> pourcentage
Bonjour,
cliquer avec la souris (clique gauche) sur la touche C8, puis commencer a travailler avec le clavier et la souris:
appuyer sur = , puis cliquer sur la case C1, appuyer sur la touche * , appuyer sur 100, puis appuyer sur la touche / (au pav num.), puis cliquer sur la case C5, puis appuyer sur la touche Entrer
pour d'autres calcules sur Excel jouer comme ça, avec les clique et les touches comme "(,),*,-,+,/, ......."
Merci
cliquer avec la souris (clique gauche) sur la touche C8, puis commencer a travailler avec le clavier et la souris:
appuyer sur = , puis cliquer sur la case C1, appuyer sur la touche * , appuyer sur 100, puis appuyer sur la touche / (au pav num.), puis cliquer sur la case C5, puis appuyer sur la touche Entrer
pour d'autres calcules sur Excel jouer comme ça, avec les clique et les touches comme "(,),*,-,+,/, ......."
Merci
.. et désolé, mais ma réponse (cuite) est partie avant que je vois la tienne.
crdlmnt
Cordialement