Comm RS-232

tomstic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomstic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois communiquer entre un appareil de mesure METRISO 5000 D-PI de chez GOSSEN METRAWATT et le PLC de TwinCat via un port RS-232.

Je vais ensuite créer une interface simple avec Delphi pour afficher les valeurs sur un HMI.

Le protocole d'utilisation est en Allemand et c'est difficile à comprendre. C'est la première fois que je fais de la communication.

Quelqu'un peu m'aider??
Comment dois-je transformer les valeurs donnée par l'appareil de mesure avec TwinCat??
Est-ce possible de passer directement avec Delphi??
Quelqu'un à un exemple de programmation??
f
A voir également:

2 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

bonjour
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je me suis fait un hyperterminal particulier pour une application avec mon boulot en delphi 7.
J'ai utilisé les composants du comport Library que tu pourras trouver ici:
https://delphi.developpez.com/freewares/composants/?page=CommunicationTelephonie
Tu trouveras des exemples d'utilisations en cherchant sur google des sources utilisant comport, mais il n'est pas difficile à programmer.
Sinon tu peux essayer aussi TurboPower Async Professional, qui doit contenir de quoi programmer un port série, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Après c'est une question de protocole de communication ........ et je ne connais pas twincat, mais si tu arrives à envoyer et recevoir avec l'hyperterminal de windows, tu arriveras à faire ton projet directement en delphi et je pourrais peut être t'aider plus.
@+
0
tomstic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut. Merci de ta réponse.

Je vais pouvoir utiliser ce composant pour certaines application mais le problème est que la plupart du temps je dois pouvoir traiter cette valeur afin de gérer certains paramètres. Je suis donc obliger de passer pas la PLC.

Qulequ'un a déjà fait de la comminication RS-232 d'un appareil de mesure au PLC de TwinCat part RS-232??
0