Serveur sécurisé et site java

Fermé
yoran - 5 avril 2011 à 12:01
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 6 avril 2011 à 09:30
Bonjour,
Je voulais solliciter vos avis pour savoir quelle est la meilleure solution qui m'offre à moi .... j'explique mon dilemme :
J'ai réalisé un site via wix.com ( site en java ) et à l'intérieur de ce site je voulais intégrer un formulaire html pour que les clients s'inscrivent
Par contre le client sera surement amené à fournir ses données bancaire alors quel est la meilleure solution ?
acheter un hébergement sécurisé sur le net et y développer ma BDD ? si c'est la seule solution je ne sais pas du tout par quoi commencer et je ne sais pas non plus si il y a d'autres solutions

voila merci pour vos avis

A voir également:

5 réponses

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
Modifié par totofrancois le 5/04/2011 à 12:27
pourquoi a-tu-besoin des données bancaire ?
- si paiment en ligne : des outils spéciaux paypal,... existent et sont sécurisés
- sinon tu doit d'abord acheter un certificat ssl, crypter tes données, blinder ton site (tout le contraire d'un générateur en ligne de site comme wix)

-> ton site est en flash et pas java (et oublie le flash car trop de faille de sécurité)
0
c'est un service aux particuliers et pour faciliter le paiement je souhaite garder leur coordonées bancaire à l'inscription
donc vous me conseillez quoi ? si le flash contient trop de failles ?
0
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
5 avril 2011 à 16:52
1 - un site vraiment sécurisé prend beaucoup de temps à faire
2 - coûte chère (hébergement spécial...)
3 -tu croix vraiement que les utilisateur vont te laisser leur données bancaire comme ça ?


faciliter le paiement
quel type de paiement ???

va voir du coté des CMS/boutique (prestashop...)
CMS avec module de paiement inclus
0
Qu'est ce que vous me conseillez alors ?
si le tarif est trop cher et developper un hebergement à domicile en oubliant les données bancaire (mois sécurisé)
ou souscrire à un hebergeur en ligne et developper une bdd sur la toile avec accès 24/24 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
6 avril 2011 à 09:30
ba après ça dépend de ce que fera ton site,
le nombre de visiteurs que tu compte avoir ...

les traitements lourds de ton site
0