Scrollbar/pied de page/HTML

Fermé
Mika - 5 avril 2011 à 10:54
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 5 avril 2011 à 12:00
Salut à tous,
Je suis en train de créer un site internet dans le cadre d'une formation.
J'ai un petit prob. J'aimerais "fixer" en bas de page mon menu (Home, contacts, etc.), autrement dit, que ce menu soit complètement indépendant du reste de la page.

Je l'ai fixé avec ce code

#pied{
overflow:hidden;
position:absolute;
width:100%;
height:100px;
bottom:0;
left:0;
padding:0;
}

Mais le prob est qu'il interfère avec le reste de la page quand je fais défiler celle-ci...Je voudrais donc que mon menu soit un "bloc" complètement indépendant du texte que l'on peut faire défiler.
Est-ce assez clair :) ?
Cmt régler tout ça?

D'avance merci pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
5 avril 2011 à 11:33
"position:fixed;" à la place de "position:absolute;" :).
0
Merci Siniko44, mais ta réponse ne résout qu'une partie de mon prob :S
Le menu est bien fixé en bas de page, il ne bouge plus, nickel! Mais le texte continue à interférer avec celui-ci, et vient se superposer à lui...

Une idée pour résoudre cela?
0
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
5 avril 2011 à 12:00
Tu veux dire que le texte, qui n'est pas dans ton block fixé, passe par dessus celui-ci ?
Tu as peut être placer un absolute plus bas dans ton texte...
Essaie de jouer avec la propriété "z-index", qui permet de positionner l'empilement d'un bloc par rapport à un autre.
Met une propriété "z-index:10" (par exemple) à ton bloc fixe, et un "z-index:2" à ton texte qui passe par dessus.
0