Bon de commande informatique

Résolu/Fermé
PASDECALAIS - 5 avril 2011 à 10:07
 PASDECALAIS - 12 avril 2011 à 13:46
Bonjour,

Je dois réalisé la mise en place d'une gestion des bons de commandes en informatique... Quel logiciel utilisé?

Là je pensais, faire une matrice sous Word, base de données Excel et publipostage pour édition du bon de commande. Suis-je sur la bonne voie ? je pense pas car un N° de commande peut avoir plusieurs articles, comment faire le publipostage ?

Si quelqu'un peut me diriger vers la bonne voie, merci d'avance pour vos précieux conseils.


3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
5 avril 2011 à 11:10
Bonjour

à mon avis, mais je ne connais pas votre problème, pourquoi ne pas tout traiter avec excel?

crdlmnt
0
Ok mais comment gérer le n° de bon de commande ? et comment gérer le fait qu'il y a plusieurs lignes sur un bon de commande ? car les désignations produits avec tarif bé j'aimerai bien m'en servir comme données.

D'avance merci pour ta participation.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
6 avril 2011 à 13:32
Bonjour
une première approche
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijpJz0gf6.xls

revenez si cela vous tente, on parlera de l'édition de bons de commandes et de la numérotation automatique

a vous lire si besoin

crdlmnt
0
Bonjour,

Alors le fichier nikel ! j'arrive à utiliser les fonctions, je les ai comprises et appliquées. Le dernier détails est le n° de commande automatique et comment garder une trace des commandes ?

D'avancer merci beaucoup pour votre aide
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
11 avril 2011 à 16:01
Bonjour

une solution ici.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijVtqcZg0.xls

revenez si besoin de complément d'info

crdlmnt
0
Bonjour,

C'est donc une macro commande ? mais je ne sais pas le faire pour incrémenter un numéro... Pour l'instant j'ai une macro, elle donne un bon de commande vierge et pour que se soit parfait, il lui faudrait un nouveau numéro... J'ai besoin de plus d'informations là-dessus s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
12 avril 2011 à 10:11
Bonjour

lorsque vous lancez la macro via ctrl+a, le bon de commande s'édite et le N° de commande s'incrémente de 1 à chaque édition.
ce N° est donc incrémenté dans la cellule H8 à chaque édition et le nom de l'onglet édité sous la forme COMM_ et le numéro.

Lancez la plusieurs fois pour voir le résultat

Bien entendu, si vous avez un format et une composition particulière pour le N° de commande, il faut l'adapter la macro qui pour le moment numèrote 1;2 etc...

Revenez si besoin

Crdlmnt
0
Merci vraiment pour votre aide, mon bon de commande est enfin fonctionnel !! Si à tout hasard vous savez comment paramétrer un nom de fichier... je m'explique : une macro ou une formule qui permet de reprendre les éléments du bon de commande comme nom de fichier (exemple : le nom du fournisseur et le n° de commande)

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
12 avril 2011 à 12:27
Re
au niveau du nom de fichier:
non, je ne sais pas...
au niveau du nom de la feuille dans le fichier :
oui, ça je sais.
crdlmnt
0
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, sans vos conseils et vos applications, je n'y serai arrivée... Bonne continuation
0