PC gourmand et ralenti...

Fermé
Bill Cane - 5 avril 2011 à 05:51
 Bill Cane - 8 avril 2011 à 21:28
Bonjour à tous.
Voilà, même si tout est dans le titre, je vais explixiter un peu.
D'un jour à l'autre, j'ai remarqué que mon PC était très ralenti : à savoir que, par exemple, quand je regarde une vidéo sur Internet, il arrive à chaque fois qu'elle se bloque en plein milieu, parce que le pré-chargement s'est bloqué. Ou même pour une raison inconnue...
J'ai pourtant fait un scan sous avast! hier mais rien n'y fait. Je remarque aussi que dans le gestionnaire de tâches, mon navigateur Internet, que ce soit Firefox ou Safari, prend environ 200 000 Ko de RAM, ce qui me semble beaucoup plus que d'habitude! (même si je peux me tromper sur ce point...)

Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait une question à me suggérer, parce que je pense bien qu'il y a une bestiole là-dedans...

Merci d'avance!
Bill

A voir également:

38 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
5 avril 2011 à 07:16
et oui firefox avec 1 page ouverte 160 000ko opera avec 10 pages 70 000ko
0
Certes, je verrai pour Opéra...
Je teste et je vous dis après.
0
Je fais un petit up pour voir...
Opéra pose le même problème, et mon antivirus ne détecte toujours rien...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
5 avril 2011 à 16:49
Bonjour ,

Quelque question de routine :

Fait tu des nettoyage de disque ? ( via l'outils de windows ou d'autre programme tel que Ccleaner etc )
Tour ou portable ?
Quel age ?
As tu fait des mise a jours dernièrement ?
Est ce que tu télécharge sur le net ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les nettoyages ; non. (J'essaie de télécharger Ccleaner?)
Tour.
Un an.
Oui, mise à jour Java et Adobe Flash Player
Oui, mais y a rien eu d'illégal récemment... :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
5 avril 2011 à 16:54
Donc une possible mise a jour qui c'est mal passez aussi .

As tu remarquer d'autre ralentissement quand tu fait d'autre tache que le net ? ( jeux , lecture de video , etc )

* Pour gagner un peu d'espace en supprimant des fichiers inutiles :
Télécharge et installe CCleaner --> lance le --> clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage --> OK.
0
Oui, quand j'essaye de lire une vidéo, elle ne se pré-charge quasiment pas, et se met en buffer au bout de quelques minutes à peine...ce qui n'arrivait jamais avant.

je fais le truc avec Ccleaner et je vous dis quoi...
0
alors
Une fois que j'aifait "Analyser", après un petite temps d'attente il me sort toute une liste : "détails des fichiers à supprimer"
(y en a pour 1095 Mo...)

que dois-je faire ensuite?
0
5 avril 2011 à 17:06
Lancer le nettoyage --> OK.

Je reviens d'ici 30 minutes 1h environ .
0
ok
nettoyage fait

attend vos instructions, commandant :)
0
5 avril 2011 à 19:04
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
0
J'essaye de poster, mais apparemment il faut mettre un titre au message, et il n'y a pas d'endroit où mettre un titre !
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6280

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

05/04/2011 20:05:08
mbam-log-2011-04-05 (20-05-08).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 310762
Temps écoulé: 47 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 59
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 11
Fichier(s) infecté(s): 15

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{0D82ACD6-A652-4496-A298-2BDE705F4227} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{7025E484-D4B0-441a-9F0B-69063BD679CE} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{8258B35C-05B8-4c0e-9525-9BCCC70F8F2D} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{A89256AD-EC17-4a83-BEF5-4B8BC4F39306} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{ACC62306-9A63-4864-BD2F-C8825D2D7EA6} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{21BA420E-161C-413A-B21E-4E42AE1F4226} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{A7CDDCDC-BEEB-4685-A062-978F5E07CEEE} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A7CDDCDC-BEEB-4685-A062-978F5E07CEEE} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{89F88394-3828-4d03-A0CF-8203604C3DA6} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D4233F04-1789-483c-A137-731E8F113DD5} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.AsyncReporter (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.AsyncReporter.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Dwnldr (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Dwnldr.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.HbAx (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.HbAx.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.HbGuru (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.HbGuru.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.HbInfoBand (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.HbInfoBand.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.IEButton (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.IEButton.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.IEButtonA (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.IEButtonA.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.MozillaNvgtnTrpr (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.MozillaNvgtnTrpr.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.MozillaPSExecuter (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.MozillaPSExecuter.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.ReportData (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.ReportData.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Reporter (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Reporter.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.RprtCtrl (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.RprtCtrl.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Scopes (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Scopes.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Stock (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Stock.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.TriggerImmidiate (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.TriggerImmidiate.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.TriggerImmidiateOrRandomTS (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.TriggerImmidiateOrRandomTS.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.TriggerOnceInDay (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.TriggerOnceInDay.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\BRNstIE.DLL (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\CmndFF.DLL (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\mozillaps.dll (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\Pltfrm.DLL (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ShopperReports3 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Recherche avec cherche.us (Redir.ChercheUs) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ShopperReports3 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShopperReportsSA (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Je ne peux pas poster la suite !
le forum me mentionne "titre du message non renseigné"
0
5 avril 2011 à 20:24
Bon , ca confirme bien l'infection .
Donc pas un problème du a autre chose .

Je passe la main pour une désinfection complète .
0
Merci beaucoup en tout cas!
Si j'ai bien compris le problème est plus grave que prévu ?
0
5 avril 2011 à 20:41
Non . C'est juste que je suis en formation en désinfection et ne peu intervenir sur un problème de se type pendant la durée de ma formation .

Alors je passe la main ^^
0
arf
OK !
Mais merci quand même.
Je vais up le topic en priant très fort ^^
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 20:52
bonsoir, c'est moi qui reprend :)

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@++
0
alors comme je suis sous 7, j'ai pas eu exactement la même procédure au départ pour l'UAC, y avait une barre à descendre au lieu de case à décocher, je l'ai descendue au max, j'espère que c'est ça...

et sinon le lien:
http://cjoint.com/?3efvxZ7LQBk
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:28
:o

on se demande plus pourquoi ton pc est lent, tu collectionnes les adwares:
tu as:
-ask
-PriceGong
-ShopperReports
-OfferBox

tu es infecté par des adwares:
Un logiciel publicitaire ou publiciel (adware en anglais) est un logiciel qui affiche de la publicité lors de son utilisation.

pour t'en débarrasser:

Ad-Remover est un outil spécifique conçu par C_XX , son rôle est la suppression d'adwares comme Eorezo, MyWebSearch, Navipromo, Winsudate, Search Settings, ...

----->AD-REMOVER<-----

▨ Télécharge ad-remover(de C_XX) sur ton Bureau

▨ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

▨ Double-clique sur l'icône AD-Remover

▨ Au menu principal, clique sur "NETTOYER"

▨ Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler

▨ Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
0
je ne peux pas le poster, le forum me demande un titre, et il n'y a pas d'endroit où mettre un titre!
0