Améliorer pdf convertie en jpeg

Fermé
satine1975 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 5 avril 2011 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 21:03
Bonjour,

j'ai convertie récemment des fichiers pdf en jpeg pour pouvoir les mettre plus facilement sur mon blog. Le problème c'est que le texte est difficilement lisible et j'aimerais améliorer la visibiliter de mon texte.

j'ai télécharger le logiciel gimp, mais honnêtement je m'y retrouve pas. Je ne suis pas très bonne. dans le fond je veux que mon image, qui est scané a partir d'un livre et ensuite convertie en jpeg soit améliorer pour que je puisse la mettre sur mon blog. cela fait beaucoup de manipulation sur un simple texte... mais c'est ce que j'ai trouvé le plus simple. si vous avez d'autre idée...

Je n'ai pas trouvé d'autres sujet de ce genre sur le forum, mais je suis désolé si la question a déjà été posé.

J'ai lu le tuto sur gimp... mais comme je vous le disais je m'y retrouve pas.

Merci de m'aider.

stéphanie.

A voir également:

3 réponses

Yo, essaye le réglages de niveau niveaux et au pire de contraste...
mais bon le texte est clairement pas fait pour être affiché en images.
Pourquoi ne pas copier coller le texte du pdf directement?
0
satine1975 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 avril 2011 à 18:37
Je ne suis pas capable de faire un copier coller sur un format pdf.

mais bon j'ai tenté ton conseil et l'image n'est pas comme je voudrais, le texte est difficile a lire.

en tout cas, si vous avez d'autres idées...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:03
Bonsoir,

Huuummm...Gimp (que j'aime beaucoup, et c'est peu de le dire) n'est peut-être pas l'idéal pour quelqu'un ne l'ayant jamais manipulé...

Avec quoi as-tu converti tes PDF en JPG ?

Autre question : sur ton blog, ne peux-tu qu'ajouter des images ? Peux-tu ajouter ce texte qui t'intéresse ?

@+
0