Calculs temps access
danyboubou
Messages postés
13
Statut
Membre
-
blux Messages postés 4939 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 4939 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Des employés travaillent habituellement de 7h à 15h30 mais ils peuvent parfois faire du temps supplémentaires. Si un employé entre dans Access son heure de début de journée soit 07:00 dans le champ Début et son heure de fin de journée soit 18:00 dans le champ Fin, comment puis-je calculer son temps supplémentaire? Le résultat dans ce cas-ci me donnera idéalement 2,5 ou 02:30. Mon problème se situe précisément lorsque je veux soustraire l'heure Fin de 15:30.
Jusqu'à maintenant, j'ai inséré une zone de texte où j'ai testé dans le Source contrôle:
="15:30" - [Début]
=15:30 - [Début]
On dirait que je n'utilise pas le bon format pour indiquer 15h30.
Auriez-vous une proposition? Jene veux pas utiliser VB ou VBA SVP.
Merci.
Des employés travaillent habituellement de 7h à 15h30 mais ils peuvent parfois faire du temps supplémentaires. Si un employé entre dans Access son heure de début de journée soit 07:00 dans le champ Début et son heure de fin de journée soit 18:00 dans le champ Fin, comment puis-je calculer son temps supplémentaire? Le résultat dans ce cas-ci me donnera idéalement 2,5 ou 02:30. Mon problème se situe précisément lorsque je veux soustraire l'heure Fin de 15:30.
Jusqu'à maintenant, j'ai inséré une zone de texte où j'ai testé dans le Source contrôle:
="15:30" - [Début]
=15:30 - [Début]
On dirait que je n'utilise pas le bon format pour indiquer 15h30.
Auriez-vous une proposition? Jene veux pas utiliser VB ou VBA SVP.
Merci.
A voir également:
- Calculs temps access
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Temps pour soi iphone - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
Il te faut des limites de temps, ici tu ne les as qu'en fin de journée.
Je crois que tu n'as pas assez explicité ton besoin et tes contraintes :-)
Jusqu'à maintenant, pour calculer le temps régulier, j'utilise une imbrication de VraiFaux comme
=VraiFaux([Début]>"07:00";VraiFaux([fin]<"15:31";[fin]-[début];"15:30"-[début]);"")
et je pensais utiliser une formule semblable pour le calcul du temps supplémentaire mais je suis peut-être sur une mauvaise piste.