Cmt savoir quel OS choisir (32 ou 64bit)?
jemdem
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un processeur Intel E4700 sur une carte mère Gygabite EP35-DS3R, je voudrais savoir si je peux installer un OS 64 bit ou pas (j'ai jamais bien compris ce qu'il fallait regarder pour savoir ca)?
Je voudrais aussi savoir comment choisir parmi les version 64 bit. Par exemple, parmi ces versions de debian, dois-je choisir une amd64, ia64 ou une i386
Merci d'avance,
JD
j'ai un processeur Intel E4700 sur une carte mère Gygabite EP35-DS3R, je voudrais savoir si je peux installer un OS 64 bit ou pas (j'ai jamais bien compris ce qu'il fallait regarder pour savoir ca)?
Je voudrais aussi savoir comment choisir parmi les version 64 bit. Par exemple, parmi ces versions de debian, dois-je choisir une amd64, ia64 ou une i386
Merci d'avance,
JD
A voir également:
- Cmt savoir quel OS choisir (32 ou 64bit)?
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Telecharger utorrent 64bit - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Ton processeur le peut! Seulement le 64 bit n'est vraiment intéressant qu'à partir de 4GB de RAM sur Windows mais pour Linux ce n'est pas la même chose donc un Debian 64 bit est une bonne idée! Il te faut choisir la version ia64 (pour intel architecture 64)!
IA64 c'est pour les Itanium : https://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64
Donc à choisir version amd64! Sujet clos.