Blocage cellule excel avec ou sans macro
ciel2505
-
ciel2505 -
ciel2505 -
Bonjour,
je n'arrive pas à mettre en place une macro (bien que me servant d'une partie d'une qu'un bénévole sur le forum a eu la gentillesse de me fournir quand mon projet etait bien plus compliqué)
si je selectionne "invoice" dans mon menu deroulant colonne L je ne peux pas rentrer de date ni dans P ni dans Q, seulement dans S
si je selectionne "provision" dans mon menu deroulant colonne L je ne peux pas rentrer de date dans S, seulement P et Q
A noter P et Q sont de speriode de debut et de fin comportant deja des mises en forme conditionnelles et des restrictions de format date et tout mais je ne pense pas que cela interfere avec la macro
en vous remerciant encore pour votre aide precieuse
je n'arrive pas à mettre en place une macro (bien que me servant d'une partie d'une qu'un bénévole sur le forum a eu la gentillesse de me fournir quand mon projet etait bien plus compliqué)
si je selectionne "invoice" dans mon menu deroulant colonne L je ne peux pas rentrer de date ni dans P ni dans Q, seulement dans S
si je selectionne "provision" dans mon menu deroulant colonne L je ne peux pas rentrer de date dans S, seulement P et Q
A noter P et Q sont de speriode de debut et de fin comportant deja des mises en forme conditionnelles et des restrictions de format date et tout mais je ne pense pas que cela interfere avec la macro
en vous remerciant encore pour votre aide precieuse
A voir également:
- Blocage cellule excel avec ou sans macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
comment serait il possible de les bloquer avec la validation de données?
merci
Pourquoi empêcher la saisie, vu que les données sont à des emplacements différents, il suffit de ne pas tenir compte de celles qui ne servent pas !