Quel matériel pour ce type deréseaux wifi ?
baba66
-
cc -
cc -
Bonjour,
J'habite dans un petit village ou l'ADSL n'est pas disponible partout.
Une voisine qui habite a 450 métres demon domicile ma proposer de me connecter a sa connexion ADSL.
J'aurai voulue savoir une liste de matériel pour établire une connexion de mon domicile au domicile de ma voisine .
Voici le début de ma liste:
Une antenne panneau 20 dbi (qui sera a l'extérieure de mon domicile)
http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi/panneau/20-dbi.html
Faut il une deuxiéme antenne pourla voisine ?
-Deux routeurs (un pour la voisine et un pour mon domicile)
Quel genre de routeur ?
Faut il d'autres matériels ?
dérniére question concernant mon domicile:
Devrais-je brancher l'antenne wifi panneau directement sur mon routeur ?
Si oui comment dire a l'antenne qu'il faudra qu'elle se connecte sur le réseaux wifi de ma voisine ? (soit en allant sur 192.168.1.1 ? ou une autre solution ?)
J'habite dans un petit village ou l'ADSL n'est pas disponible partout.
Une voisine qui habite a 450 métres demon domicile ma proposer de me connecter a sa connexion ADSL.
J'aurai voulue savoir une liste de matériel pour établire une connexion de mon domicile au domicile de ma voisine .
Voici le début de ma liste:
Une antenne panneau 20 dbi (qui sera a l'extérieure de mon domicile)
http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi/panneau/20-dbi.html
Faut il une deuxiéme antenne pourla voisine ?
-Deux routeurs (un pour la voisine et un pour mon domicile)
Quel genre de routeur ?
Faut il d'autres matériels ?
dérniére question concernant mon domicile:
Devrais-je brancher l'antenne wifi panneau directement sur mon routeur ?
Si oui comment dire a l'antenne qu'il faudra qu'elle se connecte sur le réseaux wifi de ma voisine ? (soit en allant sur 192.168.1.1 ? ou une autre solution ?)
A voir également:
- Quel matériel pour ce type deréseaux wifi ?
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Clear type - Guide
3 réponses
Salut,
oui, il faut au moins une antenne panneau ou yagi chez la voisine aussi.
Les deux antennes devront être en vue directe (pas d'obstacle entre les deux)
question équipements, pas besoin de routeur, c'est de 2 points d'accès que tu as besoin afin de réaliser un pont wifi.
Idéalement il faudrait deux PA outdoor avec POE afin de les installer au plus près de l'antenne et éviter de perdre une grosse partie du signal dans le câble.
oui, il faut au moins une antenne panneau ou yagi chez la voisine aussi.
Les deux antennes devront être en vue directe (pas d'obstacle entre les deux)
question équipements, pas besoin de routeur, c'est de 2 points d'accès que tu as besoin afin de réaliser un pont wifi.
Idéalement il faudrait deux PA outdoor avec POE afin de les installer au plus près de l'antenne et éviter de perdre une grosse partie du signal dans le câble.
D'accord, merci pour votre réponse !
Apar mettre deux points d'accès wifi, il ne faut vraiment pas de routeur dérriére ?
Si je comprend bien:
une antenne et un point d'accès chez la voisine
{ Antenne branchée sur le point d'accès et le point d'accès brancher sur la Boxe ADSL]
Mon schema est bon ?
Une antenne et un point d'accès à mon domicile.
{ Antenne branchée surle point d'accès et le point d'accès brancher ou ? comment va-t il répartire internet sur mes ordinateurs ? pour moi il faudrai un routeur non ?]
Apar mettre deux points d'accès wifi, il ne faut vraiment pas de routeur dérriére ?
Si je comprend bien:
une antenne et un point d'accès chez la voisine
{ Antenne branchée sur le point d'accès et le point d'accès brancher sur la Boxe ADSL]
Mon schema est bon ?
Une antenne et un point d'accès à mon domicile.
{ Antenne branchée surle point d'accès et le point d'accès brancher ou ? comment va-t il répartire internet sur mes ordinateurs ? pour moi il faudrai un routeur non ?]