Filezila bloqué par windows server 2008

kyuubi6 -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller un windows server 2008 dans ma société, depuis je n'arrive plus à me connecter à mon ftp via filezilla avec une machine du réseau, je suis obligé d'aller sur le pc serveur pour transférer mes fichiers ftp. J'ai mis une exception dans le parefeu sur le port 21 mais ca ne change rien. Avez vous une idée?
merci

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
le serveur en question fait proxy ftp ou firewall ?
0
kyuubi6

comment je peux savoir ca? je dois avouer que le réseau n'est pas mon domaine de prédilection, j'ai simplement installer suivant un tuto le server, je l'ai configurer pour partager le net et voila. :$
0
kyuubi6

en fait mon serveur est en firewall (je viens de demander à mon collègue qui a fini chez nous)
merci
0
kyuubi6

up?
merci
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Quel est le parefeu installé ?
sinon, il n'y a que toi qui peut contrôler toutes les règles configurées et voir si elles sont correctes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyuubi6

Simplement le pare feu de windows serveur 2008. Au niveau des règles nous avons ouvert les ports correctement mais ils ne sont pas ouvert (check port sur internet ne détecte rien). Notre port 21 est indiqué comme ouvert mais ça ne change rien (le port 20 n'est pas ouvert).
0

check port sur internet ne veut rien chez toi , le serveur est bien ailleurs ?
Le port 21, c'est côté serveur qu'il doit être autorisé.
Côté client, c'est soit le 20 si c'est un en ftp passif, soit une plage au dessus de 1024 en ftp normal, mais un firewall normalement constitué doit pouvoir ouvrir dynamiquement la connexion data en lisant les paramètres de la commande port .
0