Code PHP - session_start()

Fermé
LunaSea - 4 avril 2011 à 09:14
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 4 avril 2011 à 12:17
Bonjour à tous,

J'apprends le PHP depuis peu, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Google :

Ou es-ce qu'est situé le code PHP concernant les "Sessions" et les "Cookies" sur un site web (en général) ?

Du code PHP du type :

PHPAPI char *php_session_create_id(PS_CREATE_SID_ARGS) /* {{{ */
{
	/* ... code ... */

gettimeofday(&tv, NULL);

/* ... code ... */

spprintf(&buf, 0, "&.15s%ld%ld%0.8F"
		remote_addr ? remote_addr : "",
		tv.tv_sec,
		(long int)tv.tv.usec,
		php_combined_lcg(TSRMLS_C) * 10);
	/* ... code ...

PHP_SHA1Update(&sha1_context, (unsigned char *) buf, strlen(buf));

/* ... code ...

Merci beaucoup d'avance !

LunaSea
A voir également:

6 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
4 avril 2011 à 09:40
Bonjour,

je ne connais pas bien les cookies (à part ceux qui se mangent hmmm) mais pour ce qui est du session_start il doit etre tout en haut de ta page, avec rien avant sauf les balises php

<?php
session_start();

//tout ce que tu veux apres

?>
0
Ok, daccord

Mais par exemple si je prend comme site : http://www.facebook.com/index.php
et que je regarde le code source, on y trouve pas de code php qu'on s'y connecte ou pas non ? :s

Je n'arrive pas à trouver d'exemple de site avec ce type de code =( ....

merci de ta réponse rapide
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
4 avril 2011 à 11:17
oula, oula,

donc je vais être conciliant vu que tu apprend le php depuis peu et je vais t'expliquer certaines bases.

voici le fonctionnement très rapide et simplifié du php:

le php est un langage serveur. ton pc (sur lequel tu regarde facebook) est le client. le client demande la page facebook qui est sur le serveur de facebook quelque part dans le monde. cette page est traitée (le php est interprété sur le serveur) et du code HTML (javascript et autres aussi) est envoyé au client (ton pc).

donc en aucun cas tu ne verra du php dans le code source que tu reçois.

pour revenir a la session, le session_start que tu mets dans ton code, tu ne le verra jamais dans ton navigateur mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas la.

de plus, ne te base surtout pas sur des "usines à gaz" comme facebook pour apprendre des choses. facebook possède presque son propre langage, il a sa propre API, etc...

0
Daccord merci beaucoup pour tes réponses j'y vois plus clair maintenant !
Bonne journéee et bon surf !

LunaSea
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2011 à 11:46
Merci, au plaisir,

n'hésites pas a revenir en cas de problème.

bonne journée
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
4 avril 2011 à 12:17
En tout cas, je ne sais pas ou tu as trouve le bout de code que tu as mis, mais ca ressemble fortement a du C (Je sais que la syntaxe est identique ou presque.. et qu'on peut utiliser des lib C en PHP..), mais ca m'a l'air bien complique pour pas grand chose en tout cas.

N'oublie pas de faire un tour sur PHP.Net afin de trouver les fonctions qui te seront utiles a ton developpement sans avoir a refaire la roue..
0