Vista / CM / DD SATA

fnand -  
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que je galère avec mon pc, et j'espère pouvoir trouver ici une réponse claire à mon soucis...

Tout d'abord, je possède des connaissances limitées en informatiques et je cherche surtout un "tuto" pas-à-pas pour faire ce que je cherche à faire...

Voilà donc l'exposer du soucis :

J'ai effectué un changement de CM sur mon pc domestique qui tournait sous vista, et j'ai également insérer dedans un nouveau disque dur...

Je me trouve donc actuellement avec :
- un pc acer
- une CM GIGABYTE et son CD de driver
- un DVD install Vista avec clé de lécence
- un DD d'origine auquel je ne veux pas toucher (car je ne veux pas perdre ce qu'il y a dessus par un formatage)
- un DD "nouveau" en SATA

Lorsque je veux installer vista, lorsque je dois choisir le DD sur lequel je veu le faire je voudrais choisir le DD "nouveau" en SATA, mais il n'ai pas dans la liste, et lorsque j'arrive à la trouver on me dit qu'il n'est pas formater (hors il y ai il s'agissait avant d'un DD externe qui fonctionne très bien)...

J'ai pu voir que cela pouvais venir du fait que la CM ne reconnaissance pas le DD en SATA et que je dois installer les drivers... mais je fais comment ????

Voilà en gros je voudrais pouvoir installer vista sur un nouveau DD SATA insérer dans le PC après changement de CM... un petit coup de main svp ??

2 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Ben deja moi, ce que je ferais ca serais de mettre toute les données que je ne veux pas perdre sur le meme DD externe de préférence, puis apres je ferais l'installation avec l'autre DD qui pourra etre formater sans risquer de perdre les données
0
fnand

c bien ce que je fais, pour simplifer le truc ne tenons pas compte des deux DD

J'ai un DVD install Vista, une nouvelle CM, un DD SATA non reconnu lors de l'instal de vista... comment je fais pour installer VISTA...

je suis au bord de la crise de nerf.......
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

ben essaye de formater ton DD qu'il ne reconnait pas depuis un autre pc, et essaye de faire la reinstallation peut etre qu'il le reconaitra par la suite,
0
fnand

Nikolai, dsl si je parait méchant, mais la tu me sert à rien...

j'ai deja fais cette manip, j'ai formater mon DD sur un autre PC....
En DD externe sur un PC qui tourne deja sous windows il fonctionne sans soucis, je peux écrire dessus sans soucis...
En revanche une fois poser en interne dans le PC dont j'ai changer la CM, impossible d'installer Windows dessus.........

Donc ce que je cherche c un tuto pour réussir à installer les driver de CM pour que le DD en SATA soit reconnu puis que je puisse installer Vista
0

oui je vois ou est ton probleme mais tant que ton DD ne sera pas reconu je ne voit malheuresement aucune solutions pour installer les drivers afin d'installer windows, désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, sur ce je te souhaite bonne chances dans tes recherches
0