Problème de charge de PC portable

Fermé
Heart625 - 3 avril 2011 à 23:02
 Heart62510 - 7 avril 2011 à 11:52
Bonjour,
Voilà j'ai un énorme problème. Mon PC portable, un emachine E520, ne se charge plus quand je le branche sur le secteur. Lorsque j'enlève la batterie du PC en le branchant sur le secteur, il ne fonctionne pas. Le chargeur a son voyant qui s'allume correctement. Je ne sais pas s'où vient le problème. Je ne sais pas trop quoi faire.

J'attends vos réponses avec impatience.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
3 avril 2011 à 23:09
Bonjour,

C'est le sydrome de la batterie complétement morte ou même HS. Il faudrait que vous en achetiez une autre ou de prendre une d'occasion qui a une autonomie encore assez élevée.
En espérant vous avoir aidé.
0
et ça survient comme ça, d'un seul coup. Parce que mon PC était branché toute la journée sans aucun problème... Elle serait déjà morte au bout d'à peine 2 ans =O
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
3 avril 2011 à 23:18
Peut-être oui. Les batteries de portables peuvent "mourir" assez tôt si elle sont mal gérées au niveau de leur autonomie. Par ex. (toujours allumée sur le secteur toute la journée, recharge trop fréquentes, etc...)

Ou alors le problème vient de la prise du chargeur à l'intérieur de l'ordinateur portable. A voir. Est-ce que l'ordi tourne avec le secteur branché? Je pense que la batterie ne charge pas...
Merci de ta réponse.
0
Si je branche le PC sur le secteur avec batterie il ne charge pas. Et si j'enlève la batterie et que je le laisse sur le secteur il ne s'allume pas.
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
3 avril 2011 à 23:22
Et avec le chargeur branché sur l'ordinateur, il tourne toujours?
0
si le chargeur est branché le pc tourne toujours mais consomme la batterie naturellement mais elle ne se charge pas pour autant
0
petite précision en plus, le PC fonctionne correctement avec le peu de batterie qu'il me reste (à l'heure actuelle moins de 10%)
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
3 avril 2011 à 23:28
Mmh, je pense que le problème vient de la prise de l'ordinateur pour le chargeur ou bien même du chargeur lui-même (le voyant fonctionne mais pas forcément le courant transmit à l'odinateur. On dirait qu'il n'y a pas de courant qui passe.

Essaie d'essayé (si possible) avec un autre chargeur du même type (pour le même modèle) ou avec une autre batterie.

Ce qui est pénible c'est qu'il faut découvrir l'origine de la panne, qui elle, peut avoir des origines diverses.

Tu es toujours sous garantie? Si oui passe vite au Service Après-Vente (SAV) pour te faire changer l'ordi.
0
ben non je ne suis plus garanti ni pour le PC ni pour le chargeur (c'est un chargeur universel). Sur le chargeur il y a une prise USB et j'ai réussi à charger mon MP4 dessus quand même.
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
3 avril 2011 à 23:34
Donc tu charges par USB. Je pense qu'il faut que tu le charges par la voie traditionnelle (la prise chargeur DC). Essaie de trouver un chargeur universel non-USB et regarde si cela change quelque chose.
0
excuse moi je me suis mal exprimé, sur le chargeur il y a une prise USB par laquelle je peux brancher mon MP4 qui charge quand le chargeur est allumé. Sinon mon PC portable est banché par la voie traditionnelle (prise chargeur DC comme tu dis).
0
nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
3 avril 2011 à 23:42
Donc, j'en déduit qu'il y a sûrement (peut-être que je me trompe) un problème matériel avec la prise de ton chargeur sur l'ordinateur. Et là, je ne sais pas trop comment tu pourrais résoudre se problème. Peut-être dans une boutique d'informatique. En espérant que la réparation ne te coûtera pas trop cher.
0
J'ai été dans une boutique informatique et le vendeur m'a dit que m'ont embout de chargeur n'était pas adapté à mon PC, je l'ai donc changé. Cela a fonctionné pendant 2 jours et aujourd'hui il me refait la même chose. Donc je suis à nouveau au même point.
0