Sqmnoopt00.sqm

Résolu/Fermé
Kinou75 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 15 mars 2006 à 12:03
 nadou - 17 avril 2011 à 06:14
Bonjour à tous

Voila quelque jour que je récupère sur le disque C des fichiers
sqmnoopt00.SQM , sqmnoopt01.SQM et j'en suis maintenant à 06.
Cela ne perturbe rien mais je ne sait pas d'ou ils viennent et , c'est seulement ce que voudrais bien savoir si l'un d'entre vous peut me le dire .
Merci par avance !

50 réponses

superkikim Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 67
16 sept. 2006 à 12:30
Mais qu'est ce que c'est que ces conseils !!! C'est intéressant de savoir que ca vient de Windows Live, mais attention a ce que vous dites aux internautes qui pour beaucoup sont des utilisateurs alpha.

Apprenez donc aux gens à ne pas s'inquiéter ce dont il ne faut pas s'inquiéter.

Ce n'est pas quelques fichiers d'1KB qui vont poser un problème. C'est encore le truc a faire effacer un fichier important (type NTLDR) a un utilisateur novice...

Alors en clair: Si tu n'es pas informaticien, et que tu ne t'y connais pas plus que ca (ce que je suppose, si tu ne sais pas ce que c'est un bat, et le groupe de démarrage), ouvre le "poste de travail", cliques sur le menu "Outils", et sélectionne "Options des dossiers", puis l'onglet "Affichage". Puis tu actives: "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (que les coches soient marquées, et non vide)

Ca t'évitera de voir des fichiers dont tu n'as pas utilité directement, et d'effacer quelque chose d'essentiel (par exemple, efface NTLDR, et tu es bon pour réinstaller ton ordi)
24
Ou alors pour le pauvre utilisateur qui aurait effacé son ntldr : lancer votre cd de xp puis console de recuperation puis c: fixboot et hops votre windows redemarre !
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2 > iconico
19 sept. 2008 à 15:44
fixboot c'est pareil que fixmasterboot (fixmbr qui refait le noyau de démarrage) ?

(edit : peu de chance que ce soit lu)
0
Bonjour,
sqm
Moi j'ai l'impression que" ce ne sont pas des dossiers indésirablesmais des dossiers qui se sont transformés en fichiers sqm . je suis pratiquement sûre qu'il s'agît , pour moi, de photos que j'avais enregistrées et que j'avaisdéjà consultées d'ailleurs.

Comment retrouver commen les ouvrir ?

Windows m'indique que ce sont des fichiers UNKNOW ???!!!

merci pour votre aide . A bietôt j'espère
0
bonjour
je suis confronté au probleme de ".sqm"
j'ai lu les messages qu'il y avais a ce sujet sur CCM
mais je n'ai pas trouver une solution au questions posés
que faire avec ces ".sqm" ?
si on les suprimes il reviennent
est-ce un bugg de messenger live ?
peut t'on les diriger dans un dossier car ils arrivent directement sur le disque "c" et ça comence a faire pagaille ?
merci de me faire savoir si une reponse a été trouvé .
2
Pour supprimer définitivement les fichier sqmdata * .sqm


Ces fichiers sont généré par le "Service Quality Monitoring", programme d’amélioration de la satisfaction de l'utilisateur... icon_lol.gif

Faite une copie de msnmsgr.exe que vous renommerez en msnmsgr.bak, comme ca en cas de prob vous n'aurez cas restaurer ce fichier..

- Maintenant ouvrez msnmsgr.exe avec un editeur hexadecimal. (Comme Hex Workshop par exemple)

- Faite une recherche de la chaine de caractere sqmdata

Vous devriez trouver ca :

s.q.m.d.a.t.a.*...s.q.m = 730071006D0064006100740061002A002E00730071006D (<= en hexadecimal)



Ainsi qu'une seconde chaine :



s.q.m.d.a.t.a.%.0.2.d...s.q.m = 730071006D00640061007400610025003000320064002E00730071006D (<= en hexadecimalo)

- Il vous suffit de remplacer la chaine de carcatere hexadecimal par des 00

Ce qui donnera pour la premiere chaine :



Et pour la seconde :



- Sauvegardez le fichier....
2
LA SOLUTION DE NEOTECH UN PEU PLUS HAUT EST LA MEILLEURE, ENCORE FELICITATION!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans la solution de neotech un peu plus haut, je n'arrive pas à lancer une chaine de carctère sqmdata ..?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
2
salut ,j'utilise "cr-hexact",gratuit et ca fonctionne tré bien en ouvrant l'executable msnmsgr.exe puis clic sur rechercher,chercher, choisir "chaine texte" , entrer "sqmdata",a droite clic sur "debut" et vous tombez dessus, entrer ensuite la valeur "0" a la place des lettre "sqmdata", enregister le fichier et le tour est joué
0
...pardon j'avai pas fini...avant d'enregistrer le fichier reclic sur "rechercher" puis "chercher" puis a droite "suivant" pour tomber sur le deuxieme "sqmdata" ,remplacer les lettres par "0" puis enfin, enregistrer le fichier
0
huggy60 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 3
18 avril 2008 à 10:33
Bonjour.
Les fichiers *.sqm sont des fichiers SERVICE QUALITY MONITORING.
En gros ce sont des fichiers 'espions' de Microsoft pour aider a l'amélioration des programmes.
Pour les désactiver, il faut lancer MSN, aller dans l'aide, choisir "Programme d'amélioration des services" et cliquer sur "Je ne veux pas participer".
Il n'y aura plus de nouveaux fichiers sqm.
Il suffit juste ensuite d'effacer ceux qui sont présents....

Huggy
2
Bonjour pourrais tu reprendre s il te plait cette expliquation avec plus de détail car je ne trouve pas ou est situé le programme d amelioration des service merci
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
30 sept. 2006 à 13:41
De toutes manière je suis pas sûre que l'extension .sqm soit reconnue en tant que telle dans une commande dos et donc je pense que ce batch ne fonctionne pas.
1
En effet, l'extension .sqm n'est pas reconnue en tant que telle dans une commande dos, seulement il suffit d'ajouter /A:H (fichiers avec attribut caché) a la commande pour supprimer ces fichiers, ce qui donne :

del /f /q /A:H c:\*.sqm

Et ce bat marche sans problème pour moi dumoins.
1
jlbonacchi Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
1 nov. 2006 à 11:09
Bonjour à tous,
Si tu as plusieurs comptes sur ton PC, ajoute le "/S" à la commande DEL qui supprimera tous les fichiers "sqm" dans les sous-répertoires.
Voici la commande complète pour la suppression sur tout le disque :
DEL /F /Q /S /A:H C:\*.sqm
Amicalement.
1
Bon deja, la solution du batch est une méthode de porc.. Ca n'empeche par MSN de recreer les fichiers.
Ensuite, ca ne vous perturbe pas plus que ca de savoir que Billou ecris des fichiers a l'arrache sur votre ordi sans votre contentement ???
Perso, j'aimerai bien savoir a quoi il servent ces fichiers bidons.

Je suis tombé sur deux noms :
Microsoft Software Quality Metrics
Service Quality Monitor

Dans tout les cas mon disque dur n'est pas une poubelle, et je suis pas fan des fichiers qui se mettent a la racine du disque dur... J'aurais préféré un truc bien crade dans Local Setting et basta
1
Vous ne croyez pas que le mieux serais d'empêcher live d'écrire ces crasses ?
Seulement voila, il faudrait patcher msnmsgr.exe.
Cela à l'aide d'un éditeur hexadécimal.

Comme c'est une opération précise, je préfère ne rien dire.

Je conseille quand même d'exécuter la commande Bat à chaque démarrage.

Si ce n'est pas dans vos cordes laissez tomber.

Olé
1
Je pense en effet qu'une version "déboguée" de MSN Live serait sans aucun doute la meilleure solution... si tant est que cela soit encore possible de la part de Microsoft.

De la même façon, lorsqu'un fichier vous gêne, vous l'effacez !...
A condition qu'il ne se repointe pas sans cesse.
Le fichier .BAT est somme toute une bonne idée, lorsqu'il s'agit de lancer des commandes ou des programmes particuliers utiles au démarrage ou à certains moments.
Je trouve en revanche abérrant d'être forcé de créer une "solution" d'effacement systématique à cause d'un programme censé vous faciliter la vie qui va de toute façon recréer ces fichiers aussitôt derrière.
EN RESUME, CE .BAT N'EST PAS UNE SOLUTION PUISQU'IL VA GENERER ENCORE PLUS D'ECRITURES DISQUES QUE SI VOUS N'AVIEZ RIEN FAIT, ET CELA POUR UN RESULTAT IDENTIQUE -
1
Je confirme la méthode de NEOTECH fonctionne. Ma version était la 8.0.812.0. J'ai recherché les valeurs hexa qu'il a indiqué et je les ai remplacé par des zéros tout simplement. Et maintenant je suis tranquille, plus de fichiers .sqm.
Vous pouvez vérifier en lançant WLM : il en créé à chaque lancement.

Merci pour l'info, j'espère que d'autres personnes seront débarassés de ces foutus fichiers.
1
eurk :S
Entre le fichier batch et la modification de l'éxécutable...
Vraiment des solutions de porc ça.
Dans le menu Aide de WLM (?), il suffit d'aller dans "Programme d'Amélioration des Services" et de désactiver l'usine à gaz ^^
1
changer l'exexutable n' est pas une solution de porc mai LA solution pour regler en 2min definitivement le probleme...c sur faut pas etre un novice mai c'est quand meme assez facile a faire.
0
djoby69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
24 mai 2007 à 02:35
salut à tous je viens de lire sur ces fichiers sqm,c' rassurant, mais sur le plan individuel ca devient enervant.Bref est-ce que quelq'un pourrais me dire si on peut desinstaller MSN Messenger live,et comment .Merci d'avance
1
bien il semble que la solution de neotech soit bien inspiree reste a savoir comme le dit dogo62 comment afficher la chaine de caracteres sqmdata soit avec l'utilitaire hex worshop ou winhex (qui est multilingue) car en lancant l'outil de recherche il ne reconnait pas "sqmdata" ni non plus son identification nomerique "730071006D0064006100740061002A002E00730071006D" . En fait comment se servir de ces logiciels. merci
1
salut ,

la soluce de neotech semble bien fonctionner.. merci
1
ça proviend d'MSN Messenger Live!
et ce, aparement depuis la 566

voilà
:-)
0
OK Merci !
0
je voudrais quelques explications svp

comment creer un fichier .BAT

c'est quoi le groupe demarrage d'un PC et ou le trouver
0