Sqmnoopt00.sqm
Résolu/Fermé
Kinou75
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
-
15 mars 2006 à 12:03
nadou - 17 avril 2011 à 06:14
nadou - 17 avril 2011 à 06:14
50 réponses
Salut à tous,moi, depuis peu,j'ai installé windows live mail beta plus et seulement depuis que je l'ai installé, dès que j'ouvre mon navigateur (Mozilla Firefox) il m'apparait une popup,elle est anodine ,mais comme toutes les popups,elle m'empêche de profiter pleinement de ma navigation.
Merci de répondre au plus vite ...
Merci de répondre au plus vite ...
Juste une question, pourquoi ma femme à 2 metre de mon ordi a plein de ces fichier et moi pas !!??
On a tout 2 le même système et les mêmes installes??
Magyar
On a tout 2 le même système et les mêmes installes??
Magyar
notpa01
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
19
26 nov. 2006 à 18:22
26 nov. 2006 à 18:22
Bonjour à tous.
Je viens de regarder dans mes 2 machines : j'ai aussi tout plein de *.sqm (134 sur l'une, 133 sur l'autre), le plus vieux date de janvier 2005. Les 2 ont bien sûr MSN.
Sur une machine, il y en a aussi bien sur C: que dans C:\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\reprtoire numérique. Sur l'autre, je ne les trouve que dans les Documents and Settings\etc.
Plutôt que supprimer ces fichiers tout de suite, je préfère une autre solution : j'utilise l'excellent freeware Lupas Rename qui permet de renommer plusieurs fichiers en même temps. J'ajoute un préfixe (XXX par exemple) et j'attends qq jours. Si MSN fonctionne correctement, alors je peux supprimer les fichiers XXX*.sqm. Si problème dans MSN, je retire le préfixe XXX avec Lupas Rename.
C'est vrai que ce sont des petits fichiers, mais il y a déja assez de pollution comme ça sur les disques. Alors, quand je peux faire du ménage, je n'hésite pas.
Je vous tiendrai informé d'ici qq jours ....
Cordialement
Notpa01
Je viens de regarder dans mes 2 machines : j'ai aussi tout plein de *.sqm (134 sur l'une, 133 sur l'autre), le plus vieux date de janvier 2005. Les 2 ont bien sûr MSN.
Sur une machine, il y en a aussi bien sur C: que dans C:\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\reprtoire numérique. Sur l'autre, je ne les trouve que dans les Documents and Settings\etc.
Plutôt que supprimer ces fichiers tout de suite, je préfère une autre solution : j'utilise l'excellent freeware Lupas Rename qui permet de renommer plusieurs fichiers en même temps. J'ajoute un préfixe (XXX par exemple) et j'attends qq jours. Si MSN fonctionne correctement, alors je peux supprimer les fichiers XXX*.sqm. Si problème dans MSN, je retire le préfixe XXX avec Lupas Rename.
C'est vrai que ce sont des petits fichiers, mais il y a déja assez de pollution comme ça sur les disques. Alors, quand je peux faire du ménage, je n'hésite pas.
Je vous tiendrai informé d'ici qq jours ....
Cordialement
Notpa01
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir a tous
encore plus facile lol
. Pour les desactiver, il faut lancer MSN, aller dans l'aide, choisir 'Programme d'amélioration des services' et dire 'Je ne veux pas participer'. Il n'y aura plus de nouveaus fichiers sqm. Il suffit juste d'effacer ceux qui sont présents........
encore plus facile lol
. Pour les desactiver, il faut lancer MSN, aller dans l'aide, choisir 'Programme d'amélioration des services' et dire 'Je ne veux pas participer'. Il n'y aura plus de nouveaus fichiers sqm. Il suffit juste d'effacer ceux qui sont présents........
Salut.
Le dernière solution n'est pas necéssairement la bonne.
Ces fichiers sqm ont fais leur apparitions hier sur mon pc. (à la racine du c.
J'ai vérifier mon wlm et je ne participe pas à l'amélioration des services.
La vérité est ailleurs....
Le dernière solution n'est pas necéssairement la bonne.
Ces fichiers sqm ont fais leur apparitions hier sur mon pc. (à la racine du c.
J'ai vérifier mon wlm et je ne participe pas à l'amélioration des services.
La vérité est ailleurs....
Re
Voilà, il semble que ces fichiers soient créés malgrès tout.
En y regardant bien , la crétation des fichiers (dates et heures)(dumoins pour les derniers) correspondents avec une problèmes de connexion avec le service.
En effet, le service était en état de fonctionnement après vérification sur le site d'msn. Ma connexion à internet était correcte.
Mais wlm n'arrivais pas à se connecter et le message donné était : "services temporairement indisponible"...
Cherchez l'erreur ^^
Il semble que ce genre de combinaison crée un fichier log.
A ++
Voilà, il semble que ces fichiers soient créés malgrès tout.
En y regardant bien , la crétation des fichiers (dates et heures)(dumoins pour les derniers) correspondents avec une problèmes de connexion avec le service.
En effet, le service était en état de fonctionnement après vérification sur le site d'msn. Ma connexion à internet était correcte.
Mais wlm n'arrivais pas à se connecter et le message donné était : "services temporairement indisponible"...
Cherchez l'erreur ^^
Il semble que ce genre de combinaison crée un fichier log.
A ++
bonjour, je viens de voir que sur mon ordi aussi j'ai ces memes fichiers, et comme je suis pas pro, peut on les supprimer manuellement (avec recherche, fichiers . sqm et tout selectionner et supprimer)? pasque franchement je comprends rien à tout ce charabia écrit plus haut.
Merci bcp
(ceci dit c'est vrai qu'ils ne gènent pas ces fichiers, mais de savoir qu'ils polluent mon ordi, ça m'embète)
a+ et merci d'avance pour vos reponses
caro
Merci bcp
(ceci dit c'est vrai qu'ils ne gènent pas ces fichiers, mais de savoir qu'ils polluent mon ordi, ça m'embète)
a+ et merci d'avance pour vos reponses
caro
Le problème, il existe peut-être d'autre programme qui utilisent des fichiers *.sqm ... Et les supprimmer pourrai éventuellement pauser problème. (même si j'en doute) Se sont des fichiers System Quality Management.
Je relance donc le topic pour que quelqu'un (qui s'y connais vraiement svp) confirme qu'on puissent les supprimer sans problèmes.
Moi je l'ai fais, mais je me débrouille très bien en informatique :-) Donc même en cas de pèpin je sais m'en sortir.
Au pire, tu crée un dossier avec tout les fichiers *.sqm que tu aura trouvé et tu crée un mémo avec leur dossiers de provenance style :
Tu crée un dossier sur ton bureau
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm
avec un fichier Sauvegarde.txt ou tu notes là d'ou viens chaque fichier avec le chemin complet pour bien savoir d'où ils venaient.
et des sous dossiers :
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm\C
pour ceux à la racine de ton disque C
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm\msn
pour ceux qui étaient dans la dossier d'msn
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm\xxx
pour ceux qui étaient dans le dossier xxx
Quand tu aura tout déplacé ainsi (et qu'il ne seront donc plus là où ils étaient au départ)
Tu redémarre ton pc, tu fais comme si de rien n'était pendant qq jours puis si aucun problème de n'est présenté, tu les supprimes définitivement.
Je relance donc le topic pour que quelqu'un (qui s'y connais vraiement svp) confirme qu'on puissent les supprimer sans problèmes.
Moi je l'ai fais, mais je me débrouille très bien en informatique :-) Donc même en cas de pèpin je sais m'en sortir.
Au pire, tu crée un dossier avec tout les fichiers *.sqm que tu aura trouvé et tu crée un mémo avec leur dossiers de provenance style :
Tu crée un dossier sur ton bureau
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm
avec un fichier Sauvegarde.txt ou tu notes là d'ou viens chaque fichier avec le chemin complet pour bien savoir d'où ils venaient.
et des sous dossiers :
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm\C
pour ceux à la racine de ton disque C
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm\msn
pour ceux qui étaient dans la dossier d'msn
C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxx\Bureau\Sauvegarde sqm\xxx
pour ceux qui étaient dans le dossier xxx
Quand tu aura tout déplacé ainsi (et qu'il ne seront donc plus là où ils étaient au départ)
Tu redémarre ton pc, tu fais comme si de rien n'était pendant qq jours puis si aucun problème de n'est présenté, tu les supprimes définitivement.
Perso, je m'en suis débarassé plusieurs fois, sans que ca ne perturbe le fonctionnement d'MSN, même quand celui-ci est demarré. Et c'est vrai qu'ils reviennent tout le temps, je n'ai pas trouvé non plus d'option dans MSN qui permettent de ne pas les créer... En soit c'est pas grand chose, mais pour un soft aussi largement répandu, ça fait un peu dsordre quand même.
PS: rien trouvé sur le site de microsoft non plus (en francais et anglais)
PS: rien trouvé sur le site de microsoft non plus (en francais et anglais)
rboehm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 00:58
9 nov. 2007 à 00:58
je n'arrive toujours pas à ouvrir les fichiers sqm avec quoi faut il les ouvrir
pfff nimporte quoi ici.
Ces fichiers ne sont pas des problemes pour votre PC.
Si vous n'y connaissaient rien alors ne fouillez pas dans votre ordi bordel !!
Ca soule les gens qui se prennent des pro lol
Ces fichiers ne sont pas des problemes pour votre PC.
Si vous n'y connaissaient rien alors ne fouillez pas dans votre ordi bordel !!
Ca soule les gens qui se prennent des pro lol
qui a dit que les fichier batch été des méthode de porc je peu garantire a certain que c des fichier kan on si connais qui son hyper efficace encore faut til bien connaitre et maitrisser le langage msdos.... bref c vrai faite attention certain fichier sur la racine du disque son dune importance quapital notamen ntdetect.com , boot ini , et autoexe.bat si vous effacer un de c fichier vous vous retrouverer avec un joli message derreur "fichier de demmarage manquant" au alors " ntlrd manquand" je connais bien c probleme car jen voi tous les jour dans mon taf et jai créé un cd bootable TOUS EN BATCH (pour ceux a ki ca ne plaise pas lol ;) ) qui permet de rebooter la machine et de recré les fichier mankan mm pour ceux ki connaisse bien nottre grand amis hall.dll qui peu etre une sacré galére si il est toucher mais si il est remplacer par une copy non endommager ca repart nikel
voila jai ajouter mon petit grain de silisium dans lhistoire
ps: les fichier .sqm ne fond pas de mal a la machine ni a msn vous pouver vous amuser a les suprimmer tous soir le soir suivant il seront la a nouveau donc les novice faite hyper gaffe quand vous effacer des fichier sur la racine de c ou dans le fichier c:windows
cordialement a tous charly dreams
voila jai ajouter mon petit grain de silisium dans lhistoire
ps: les fichier .sqm ne fond pas de mal a la machine ni a msn vous pouver vous amuser a les suprimmer tous soir le soir suivant il seront la a nouveau donc les novice faite hyper gaffe quand vous effacer des fichier sur la racine de c ou dans le fichier c:windows
cordialement a tous charly dreams
a oui et encore une chose je voi ke certain ce creuse bien la téte pour un probleme qui nan nai pas un les gars zen c des fichier de M...E qui son la juste pour faire parler les curieux et je vous jure que ca marche la preuve lol
nan sans dec je bosse dans l'informatique depuis assez lontemp pour reconnaitre un fichier nuisible celui si nan nai pas un il est juste encombrant visuelment mm pas en espace disque si vous ne vouler plus les voir retirer loption voir mes fichier cacher point barre
aller salut a tous et surtout zen vous vous echauffer le pros pour rien jai vu des miette de silisium sur tout le long de la page lol
byeeeeeeeee charly dreams
nan sans dec je bosse dans l'informatique depuis assez lontemp pour reconnaitre un fichier nuisible celui si nan nai pas un il est juste encombrant visuelment mm pas en espace disque si vous ne vouler plus les voir retirer loption voir mes fichier cacher point barre
aller salut a tous et surtout zen vous vous echauffer le pros pour rien jai vu des miette de silisium sur tout le long de la page lol
byeeeeeeeee charly dreams
icomicar
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
2
30 déc. 2007 à 14:54
30 déc. 2007 à 14:54
Salut :
Moi personnellement je considere tous logiciel qui sans ma permission occupe mon disque dur de plus en plus et pour le profit de celui qu'on aime tellement lol! moi suis revenu sur la version 7.5 s'elle vous oblige a faire la mise a jour alors faites ceci /
allez a msnmsgr.exe clic droit propreité compatibilite. choisissez windows 2000 .ok.
En attendant que bilou renonce a fouiller dans mon PC
Moi personnellement je considere tous logiciel qui sans ma permission occupe mon disque dur de plus en plus et pour le profit de celui qu'on aime tellement lol! moi suis revenu sur la version 7.5 s'elle vous oblige a faire la mise a jour alors faites ceci /
allez a msnmsgr.exe clic droit propreité compatibilite. choisissez windows 2000 .ok.
En attendant que bilou renonce a fouiller dans mon PC
Réponse :
Les fichiers .sqm, viennent bien de Windows Live Messenger MSN; ces fichiers ont leur vrai place dans:
le chemin suivant = C:\Documents and setting\Administrateur (ou nom de session windows)\Application data\Microsoft\MSN Mesanger\
c'est normal, mais n'ont rien à faire dans le C:\
Je me suis apperçu que a chaque fois que je trouvais des fichiers .sqm dans le C:\ ; je trouvais à chaque coup UN TROJAN dans :
Systen Volume Information de une ou plusieurs partition de disque : à chaque fois que je scann avec AVAST ANTIVIRUS.
ATTENTION AUX VIRUS DANS LES DISQUES !!!
Pour moi c'est à cause d'un TROJAN que certains fichiers - dossiers sont déplacé ou, supprimé, ect.........
Pas de solutions : sauf de sauvegarder tous les disques : pour restaurer puis scanner avec un anti virus ou anti trojan .
Bonne chance.
et Meçi à ceux qui introduisent ce genre de TROJAN --------- qu'on vous attrape !
Les fichiers .sqm, viennent bien de Windows Live Messenger MSN; ces fichiers ont leur vrai place dans:
le chemin suivant = C:\Documents and setting\Administrateur (ou nom de session windows)\Application data\Microsoft\MSN Mesanger\
c'est normal, mais n'ont rien à faire dans le C:\
Je me suis apperçu que a chaque fois que je trouvais des fichiers .sqm dans le C:\ ; je trouvais à chaque coup UN TROJAN dans :
Systen Volume Information de une ou plusieurs partition de disque : à chaque fois que je scann avec AVAST ANTIVIRUS.
ATTENTION AUX VIRUS DANS LES DISQUES !!!
Pour moi c'est à cause d'un TROJAN que certains fichiers - dossiers sont déplacé ou, supprimé, ect.........
Pas de solutions : sauf de sauvegarder tous les disques : pour restaurer puis scanner avec un anti virus ou anti trojan .
Bonne chance.
et Meçi à ceux qui introduisent ce genre de TROJAN --------- qu'on vous attrape !
21 nov. 2006 à 23:50
Pour résoudre ton problème de popup sur Firefox/mozilla, installe l'extension adblock plus. Tu peux en profiter par la suite pour t'abonner la liste de free http://adblock.free.fr/
Cette extension élimine la pub et les popup indésirables.
A+
Sniffdoz