Execution d'une commande DOS locale en PHP

Fermé
Geff - 15 mars 2006 à 09:35
celtik29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 13:42
Bonjour,

Je suis en train de developper un portail .

cependant j'ai un ptit probleme. En effet, je m'explique :
Ce portail est sur un serveur linux. dans l'une des pages je voudrais executer une commande DOS locale a la machine qui consulte la page du portail comme par exemple afficher le resultat d'un ipconfig /all.(j'espere que vous me suivez.... ;). J'ai essayé la commande popen, mais dans ce cas, cela ne se fait pas en locale mais sur le serveur linux.

donc la question : comment pourrai je executer une commande DOS sur ma propre machine locale en interrogeant cette page placée sur le serveur linux..

merci a ceux qui auront une idée pour m'eclairer sur la lanterne, car j'avous que je seche grave !!

++ les commentcamarche mans !!!
A voir également:

2 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
15 mars 2006 à 12:23
salut,

le PHP est exécuté sur ton serveur et le navigateur de ton client ne fait qu'afficher le résultat de l'execution du PHP.
il te faut plutot un langage interpreté par le navigateur comme le javascript...
1
celtik29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 13:42
voila moi je voudrais créer un script en php qui permettrait d'exécuter des commandes dos pour automatiser un logiciel de ged qui fait de l'auto import de document des qu'un document est placé dans le dossier

en dos la commande c'est php c:\le_chemin_du_dossier\autoimport.php c:\le_chemin_du_dossier\config.xml mais si je le met en php ca correspond a quoi? surtout qu'il faut que je me place dans le dossier php avant
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0