Bootcamp: Switch windows => mac impossible.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bootcamp: Switch windows => mac impossible.
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bootcamp 3.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bootcamp probleme ✓ - Forum MacOS
- Problème avec BootCamp - Forum MacOS
- Installation Bootcamp Windows 7 64bit Ultimat ✓ - Forum MacOS
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2025
6 087
Modifié par _Ritchi_ le 3/04/2011 à 17:47
Modifié par _Ritchi_ le 3/04/2011 à 17:47
Bonjour,
Avec un clavier USB, je te propose d'appuyer en permanence sur la touche X au redémarrage du Mac. Cela devrait l'obliger à démarrer sous Mac OS X.
Si c'est inefficace, alors je commencerais à m'inquiéter de savoir si il existe toujours une partition Mac OS X sur mon Mac. Ressort ton DVD d'installation et démarre dessus (démarrage avec appui sur ALT ou C) puis ressort du programme d'installation et vérifie que ta partition Mac oS X est toujours OK sur ton disque dur: utilise dans la barre de menu le menu "Utilitaires -> Utilitaire de disque"
Ritchi
Avec un clavier USB, je te propose d'appuyer en permanence sur la touche X au redémarrage du Mac. Cela devrait l'obliger à démarrer sous Mac OS X.
Si c'est inefficace, alors je commencerais à m'inquiéter de savoir si il existe toujours une partition Mac OS X sur mon Mac. Ressort ton DVD d'installation et démarre dessus (démarrage avec appui sur ALT ou C) puis ressort du programme d'installation et vérifie que ta partition Mac oS X est toujours OK sur ton disque dur: utilise dans la barre de menu le menu "Utilitaires -> Utilitaire de disque"
Ritchi
Merci de ta réponse.
Je ne savait pas pour l'astuce du X au démarrage.
J'ai résolu le problème en réinitialisant la PRAM. ça a redémaré directe sous mac OSX sans aucun problème.
Je vais dorénavant laissé ma partition mac en démarrage par défaut. Histoire de ne plus avoir ce problème.
C'est assez étrange quand même. On aurait dit que le PC freezais au lancement.
J'ai vérifier ça en insérant un CD et en essayant de l'éjecté, ça prend pas longtemps normalement, la, ça prenait facilement 30 seconde avant que l'action soit pris en compte.
J'ai même tenté le C pour choisir de booté sur le CD, pas de réaction.
Je pense refaire un clean install un de ces 4, j'ai mon backup TimeMachine de toute façon.
Enfin bon, problème reglé, merci à toi. :)
Désoler pour la mise en page du sujet, ça à merdé à l'envoi, apparemment.
Je ne savait pas pour l'astuce du X au démarrage.
J'ai résolu le problème en réinitialisant la PRAM. ça a redémaré directe sous mac OSX sans aucun problème.
Je vais dorénavant laissé ma partition mac en démarrage par défaut. Histoire de ne plus avoir ce problème.
C'est assez étrange quand même. On aurait dit que le PC freezais au lancement.
J'ai vérifier ça en insérant un CD et en essayant de l'éjecté, ça prend pas longtemps normalement, la, ça prenait facilement 30 seconde avant que l'action soit pris en compte.
J'ai même tenté le C pour choisir de booté sur le CD, pas de réaction.
Je pense refaire un clean install un de ces 4, j'ai mon backup TimeMachine de toute façon.
Enfin bon, problème reglé, merci à toi. :)
Désoler pour la mise en page du sujet, ça à merdé à l'envoi, apparemment.